Mobiliser le langage en maternelle : 18 situations langagières : cycle 1, PS-MS-GS : [programme 2015]
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Nathan,
DL 2017.
|
Collection: | Fichier ressources
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le langage constitue, pour l'enseignant en maternelle, un des principaux problèmes pouvant mettre les enfants en difficulté. Ce fichier aide les enseignants à mettre en oeuvre une pratique d'aide pour faire progresser chaque élève. L'ouvrage est structuré en deux parties : des éléments de réflexion théorique, puis 18 situations langagières, répondant aux attendus du programme 2015 |
Table des matières:
- Partie 1 :
- Principes des programmes
- Le langage au coeur de l'apprendre
- Partie 2 :
- Synthèse des situations langagières
- Situations langagière : communiquer, s'exprimer, bis Reformuler, pratiquer l'oral, bis Résoudre un problème, ter Discuter, dire de mémoire, comprendre des textes écrits, mettre en réseau, bis Redire les mots entendus d'une phrase écrite, s'essayer à la dictée à l'adulte, mobiliser son attention sur la réalité sonore de la langue, catégoriser et produire, manipuler des sons, jouer avec les lettres de l'alphabet, bis Utiliser un clavier, commencer à écrire seul, produire des écrits
- Partie 3 :
- Annexes
- Bibliographie