Mobiliser le langage en maternelle : 18 situations langagières : cycle 1, PS-MS-GS : [programme 2015]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lefèvre, Frédérique.
Autres auteurs: Rosa, Magali.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Nathan, DL 2017.
Collection: Fichier ressources
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le langage constitue, pour l'enseignant en maternelle, un des principaux problèmes pouvant mettre les enfants en difficulté. Ce fichier aide les enseignants à mettre en oeuvre une pratique d'aide pour faire progresser chaque élève. L'ouvrage est structuré en deux parties : des éléments de réflexion théorique, puis 18 situations langagières, répondant aux attendus du programme 2015
LEADER 02264nam a22003257a 4500
001 352614
008 170726t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782091245492 (br.) :  |c 39,90 EUR 
024 |a 9782091245492 
041 0 |a fre 
082 |a 372.6 
100 1 |a Lefèvre, Frédérique. 
240 1 0 |a Mobiliser le langage en maternelle cycle 1, PS-MS-GS : dix-huit situations langagières 
245 1 0 |a Mobiliser le langage en maternelle :  |b 18 situations langagières : cycle 1, PS-MS-GS : [programme 2015]   |c Frédérique Lefèvre, Magali Rosa. 
260 |a Paris :  |b Nathan,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (138 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Fichier ressources 
500 |a La page de titre mentionne en plus : "Agir, regarder, comprendre" 
500 |a La couverture porte en plus : "1 livret pédagogique, 49 fiches" 
504 |a Bibliogr. p.138 
505 0 |a Partie 1 : -- Principes des programmes -- Le langage au coeur de l'apprendre -- Partie 2 : -- Synthèse des situations langagières -- Situations langagière : communiquer, s'exprimer, bis Reformuler, pratiquer l'oral, bis Résoudre un problème, ter Discuter, dire de mémoire, comprendre des textes écrits, mettre en réseau, bis Redire les mots entendus d'une phrase écrite, s'essayer à la dictée à l'adulte, mobiliser son attention sur la réalité sonore de la langue, catégoriser et produire, manipuler des sons, jouer avec les lettres de l'alphabet, bis Utiliser un clavier, commencer à écrire seul, produire des écrits -- Partie 3 : -- Annexes -- Bibliographie 
520 |a Le langage constitue, pour l'enseignant en maternelle, un des principaux problèmes pouvant mettre les enfants en difficulté. Ce fichier aide les enseignants à mettre en oeuvre une pratique d'aide pour faire progresser chaque élève. L'ouvrage est structuré en deux parties : des éléments de réflexion théorique, puis 18 situations langagières, répondant aux attendus du programme 2015 
650 |a Acquisition du langage  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
650 |a Communication orale  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Rosa, Magali.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BUEF 
995 |a 203385497 
997 |0 352614