|
|
|
|
LEADER |
03330nam a22003137a 4500 |
001 |
352586 |
008 |
170929t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782746512948 (br.) :
|c 29 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782746512948
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.35
|
100 |
1 |
|
|a Zimmermann, Gabrielle.
|
245 |
1 |
0 |
|a Esprit scientifique, esprit critique :
|b un projet pédagogique pour l'école primaire
|n Tome 1, cycles 2 et 3
|c Gabrielle Zimmermann, Elena Pasquinelli et Mathieu Farina.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Le Pommier,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (303 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 28 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Éducation
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "La main à la pâte"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr., 1 p.
|
505 |
0 |
|
|a P. 04 -- Préfaces -- P. 08 -- Introduction -- P. 21 -- Eclairage scientifique -- P. 51 -- Eclairage pédagogique -- P. 52 -- L'approche de La main à la pâte -- P. 55 -- Sciences et maîtrise des langages -- P. 56 -- La place du débat -- P. 57 -- Evaluer les acquis des élèves -- P. 58 -- Séquences d'activités (à partir du cycle 2) -- P. 59 -- Observer -- P. 59 -- Séquence 1 : Portraits de chats -- P. 69 -- Séquence 2 : Le théâtre des formes géométriques -- P. 77 -- Séquence 3 : A la recherche de régularités -- P. 89 -- Séquence 4 : De l'impression à la mesure -- P. 93 -- Expliquer -- P. 93 -- Séquence 1 : Les machines de Rube Goldberg -- P. 101 -- Séquence 2 : Cherchons la panne -- P. 107 -- Séquence 3 : Quelle est la cause ? -- P. 119 -- Evaluer -- P. 119 -- Séquence 1 : Dinosaure et dragon -- P. 129 -- Séquence 2 : le meilleur papier absorbant -- P. 137 -- Argumenter -- P. 137 -- Séquence 1 : Tous pareils, tous différents, discutons ! -- P. 147 -- Innover -- P. 147 -- Séquence 1 : La boîte de chocolats -- P. 158 -- Séquences d'activités (à partir du cycle 3) -- P. 159 -- Observer -- P. 159 -- Séquence 1 : Mesurer des feuilles d'arbres -- P. 171 -- Séquence 2 : Les archéologues du futur -- P. 179 -- Séquence 3 : On a retrouvé des os -- P. 191 -- Séquence 4 : Des données aux connaissances -- P. 200 -- Expliquer -- P. 200 -- Séquence 1 : Les machines de Rube Goldberg -- P. 201 -- Séquence 2 : La boîte du pourquoi -- P. 211 -- Séquence 3 : L'hirondelle et la grenouille -- P. 219 -- Séquence 4 : Cette cause qui n'en était pas une -- P. 229 -- Séquence 5: La carte animée -- P. 237 -- Evaluer -- P. 237 -- Séquence 1 : La science dans la science-fiction -- P. 243 -- Séquence 2 : Comment arrêter le hoquet? -- P. 253 -- Séquence 3 : Le bracelet du pouvoir -- P. 261 -- Séquence 4 : La chasse au dahu -- P. 269 -- Argumenter -- P. 269 -- Séquence 1 : Faut-il manger du Nuletta ? -- P. 285 -- Séquence 2 : les écrans et moi -- P. 293 -- Innover -- P. 293 -- Séquence : La bouteille de jus de fruits qu'il nous faut
|
520 |
|
|
|a Cet ouvrage propose 27 séquences d'activités pour les cycles 2 et 3 dans lesquelles les élèves sont mis en situation d'observation, d'explication, d'évaluation, d'argumentation, ou d'invention.
|
650 |
|
|
|a Sciences
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Esprit critique
|
650 |
|
|
|a Apprentissage par investigation
|
700 |
1 |
|
|a Pasquinelli, Elena,
|d 1972-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Farina, Mathieu.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 20439256X
|
997 |
|
|
|0 352586
|