Éduquer à la liberté
Enregistré dans:
Publié dans: | Études n° 4245 |
---|---|
Auteur principal: | Euvé, François. |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2018.
|
Sujets: | |
Résumé: | La tradition biblique peut aider à penser la question de l'éducation. Elle dit le paradoxe d'une éducation à la liberté : celle-ci ne résulte pas d'une méthode. La manière de faire de Jésus est significative, car sa parole d'autorité n'est pas autoréférentielle. A sa suite, l'Eglise vivra une tension entre la loi qui vient de l'extérieur et le désir qui jaillit du coeur de la personne. |
Lien: | Dans:
Études |
Documents similaires
-
Adultes dans la foi : pédagogie et catéchèse
Publié: 1987 -
Au souffle de l'esprit : l'enseignement des préadolescents
par: Colomb, Ch. Jh.
Publié: 1957 -
L'éducation religieuse : la vie en Jésus-Christ
par: Montessori, Maria, 1870-1952.
Publié: 1956 -
Doctrine d'enfant : version médiévale du ms. fr. 22933 de la B.N. de Paris
par: Lulle, Raymond, 1233?-1315.
Publié: 1969 -
Du Devoir des catholiques dans la question de la liberté d'enseignement, par le Cte de Montalembert,...
par: Montalembert, Charles Forbes, 1810-1870, comte de.
Publié: 1843