Éduquer à la liberté

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Études n° 4245
Auteur principal: Euvé, François.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2018.
Sujets:
Résumé: La tradition biblique peut aider à penser la question de l'éducation. Elle dit le paradoxe d'une éducation à la liberté : celle-ci ne résulte pas d'une méthode. La manière de faire de Jésus est significative, car sa parole d'autorité n'est pas autoréférentielle. A sa suite, l'Eglise vivra une tension entre la loi qui vient de l'extérieur et le désir qui jaillit du coeur de la personne.
Lien: Dans: Études
LEADER 00992nam a22002177a 4500
001 352468
008 180110s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 0 |a Euvé, François. 
245 1 0 |a Éduquer à la liberté   |c François Euvé. 
260 |c 2018. 
300 |a p. 81-92. 
520 |a La tradition biblique peut aider à penser la question de l'éducation. Elle dit le paradoxe d'une éducation à la liberté : celle-ci ne résulte pas d'une méthode. La manière de faire de Jésus est significative, car sa parole d'autorité n'est pas autoréférentielle. A sa suite, l'Eglise vivra une tension entre la loi qui vient de l'extérieur et le désir qui jaillit du coeur de la personne. 
650 |a Liberté de l'enseignement 
650 |a Éducation religieuse  |x Méthodes pédagogiques 
650 |a Éducation  |x Philosophie 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 42243  |t Études  |x 0014-1941  |g n° 4245 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 352468