|
|
|
|
LEADER |
00992nam a22002177a 4500 |
001 |
352468 |
008 |
180110s2018 xx |||| |||| 00| 0 fre d |
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
0 |
|
|a Euvé, François.
|
245 |
1 |
0 |
|a Éduquer à la liberté
|c François Euvé.
|
260 |
|
|
|c 2018.
|
300 |
|
|
|a p. 81-92.
|
520 |
|
|
|a La tradition biblique peut aider à penser la question de l'éducation. Elle dit le paradoxe d'une éducation à la liberté : celle-ci ne résulte pas d'une méthode. La manière de faire de Jésus est significative, car sa parole d'autorité n'est pas autoréférentielle. A sa suite, l'Eglise vivra une tension entre la loi qui vient de l'extérieur et le désir qui jaillit du coeur de la personne.
|
650 |
|
|
|a Liberté de l'enseignement
|
650 |
|
|
|a Éducation religieuse
|x Méthodes pédagogiques
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Philosophie
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
773 |
0 |
|
|w 42243
|t Études
|x 0014-1941
|g n° 4245
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BC
|
997 |
|
|
|0 352468
|