Culture et médias sous l'Occupation : des entreprises dans la France de Vichy : [actes du VIIIe Colloque du GDR 2539 du CNRS "Les entreprises françaises sous l'Occupation", tenu à l'Institut Mémoires de l'édition contemporaine, Saint-Germain-la-Blanche-Herbe, Calvados, 13-14 avril 2008]

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Otros Autores: Centre national de la recherche scientifique. Groupement de recherche. Colloque (Autor), Callu, Agnès., Éveno, Patrick, 1947-, Joly, Hervé, 1966-
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Paris : Éd. du CTHS, 2009.
Colección: CTHS Histoire 39
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: La réalité du concept d'entreprise en temps de guerre est analysée dans les secteurs de la culture et des médias, tous deux composant des vecteurs d'idées autant que d'informations, en liaison directe avec l'opinion publique. Les itinéraires biographiques, la circulation internationale d'objets culturels, les dispositifs de contrôle français et allemands ou le phénomène corporatiste sont étudiés. ↑Electre 2018
Descripción
Sumario:La réalité du concept d'entreprise en temps de guerre est analysée dans les secteurs de la culture et des médias, tous deux composant des vecteurs d'idées autant que d'informations, en liaison directe avec l'opinion publique. Les itinéraires biographiques, la circulation internationale d'objets culturels, les dispositifs de contrôle français et allemands ou le phénomène corporatiste sont étudiés. ↑Electre 2018
Notas:CTHS = Comité des travaux historiques et scientifiques
Descripción Física:1 vol. (390 p.) : ill., fac-sim., couv. ill. ; 22 cm.
Bibliografía:Notes bibliogr.
ISBN:9782735507009 (br.) :