Les écrans de nos enfants : le meilleur ou le pire?
Enregistré dans:
Autres auteurs: | Bergès-Bounes, Marika, 19..-, Forget, Jean-Marie, 19..-, Calmettes-Jean, Sandrine., Ferron, Catherine., Rey, Christian, 1948-...., pédopsychiatre. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Éditions érès,
DL 2017.
|
Collection: | Psychanalyse et clinique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un tour d'horizon des enjeux sociaux et psychiques liés à l'utilisation des écrans (tablettes, smartphones, ordinateurs, etc.) par les enfants et les adolescents. S'ils permettent l'immédiateté de pouvoir et de savoir, ils peuvent aussi détourner l'apprentissage et l'affirmation de la singularité. |
Documents similaires
-
Grandir avec les écrans ? : ce qu'en pensent les professionnels de l'enfance
par: Baton-Hervé, Elisabeth.
Publié: 2020 -
Hypnotisés : les effets des écrans sur le cerveau des enfants
par: Kardaras, Nicholas.
Publié: 2020 -
3,6,9,12 : apprivoiser les écrans et grandir
par: Tisseron, Serge, 1948-
Publié: 2017 -
L'enfant connecté
par: Texier, Dominique, 1957-...., Médecin.
Publié: 2014 -
Les ravages des écrans : les pathologies à l'ère numérique
par: Spitzer, Manfred, 1958-
Publié: 2019