Être enseignant au collège en histoire géographie

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Claude, Jean-Jacques.
Autres auteurs: Marion, Laurence.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2017.
Collection: Maîtriser
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Ce vade-mecum s'adresse aux enseignants d'histoire géographie pour interroger l'évolution de la profession dans le contexte de la réforme. Rédigé par enseignant et par un personnel de direction, il étudie les logiques de la discipline et des programmes de 2016. Des conseils pédagogiques aident et guident l'enseignant pour construire et développer ses compétences. ↑Electre 2018
LEADER 02543nam a22003137a 4500
001 352032
008 180213t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240045096 (br.) :  |c 16,90 EUR 
024 |a 9782240045096 
041 0 |a fre 
082 |a 371.904 60944 
100 1 |a Claude, Jean-Jacques. 
245 1 0 |a Être enseignant au collège en histoire géographie   |c Jean-Jacques Claude, Laurence Marion. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (125 p.) :  |b schémas, couv. ill. en coul. ;  |c 27 cm. 
490 1 |a Maîtriser  |x 2416-6448 
504 |a Bibliogr. p. [123]-125. Liste de sites Internet p. [126]. Notes bibliogr. 
520 |a Ce vade-mecum s'adresse aux enseignants d'histoire géographie pour interroger l'évolution de la profession dans le contexte de la réforme. Rédigé par enseignant et par un personnel de direction, il étudie les logiques de la discipline et des programmes de 2016. Des conseils pédagogiques aident et guident l'enseignant pour construire et développer ses compétences. ↑Electre 2018 
520 |a "Que veut dire aujourd'hui être enseignant au collège en histoire-géographie ? Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l'évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l'enjeu de la refondation de l'école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et oeuvrer à la réussite pour tous . À la croisée des regards d'un enseignant et d'un personnel de direction, l'ouvrage parvient à replacer les logiques d'un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global. En articulant les différentes échelles (État, académie, ÉPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s'inscrit l'action de l'enseignant et montre, conseils pédagogiques à l'appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l'identité professionnelle d'un enseignant d'histoire-géographie dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques.[4ème de couv.] 
650 |a Professeurs d'histoire  |x Guides pratiques et mémentos 
650 |a Professeurs de géographie  |x Guides pratiques et mémentos 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Géographie  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Enseignants  |x Évaluation 
700 1 |a Marion, Laurence.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 224239368 
997 |0 352032