|
|
|
|
LEADER |
02543nam a22003137a 4500 |
001 |
352032 |
008 |
180213t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240045096 (br.) :
|c 16,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240045096
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.904 60944
|
100 |
1 |
|
|a Claude, Jean-Jacques.
|
245 |
1 |
0 |
|a Être enseignant au collège en histoire géographie
|c Jean-Jacques Claude, Laurence Marion.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé éditions,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.) :
|b schémas, couv. ill. en coul. ;
|c 27 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Maîtriser
|x 2416-6448
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [123]-125. Liste de sites Internet p. [126]. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Ce vade-mecum s'adresse aux enseignants d'histoire géographie pour interroger l'évolution de la profession dans le contexte de la réforme. Rédigé par enseignant et par un personnel de direction, il étudie les logiques de la discipline et des programmes de 2016. Des conseils pédagogiques aident et guident l'enseignant pour construire et développer ses compétences. ↑Electre 2018
|
520 |
|
|
|a "Que veut dire aujourd'hui être enseignant au collège en histoire-géographie ? Cet ouvrage propose un vademecum. Il interroge l'évolution du métier dans le contexte de la réforme, sans éluder l'enjeu de la refondation de l'école de la République : mieux prendre en charge la difficulté scolaire et oeuvrer à la réussite pour tous . À la croisée des regards d'un enseignant et d'un personnel de direction, l'ouvrage parvient à replacer les logiques d'un enseignement disciplinaire et des programmes de 2016 dans un contexte global. En articulant les différentes échelles (État, académie, ÉPLE et classe), il révèle les cadres dans lesquels s'inscrit l'action de l'enseignant et montre, conseils pédagogiques à l'appui, quelles sont les compétences à construire et à mobiliser. Il redéfinit ainsi l'identité professionnelle d'un enseignant d'histoire-géographie dans sa complexité et son appartenance à une communauté éducative. Plus de vingt focus viennent donner des éclairages pratiques.[4ème de couv.]
|
650 |
|
|
|a Professeurs d'histoire
|x Guides pratiques et mémentos
|
650 |
|
|
|a Professeurs de géographie
|x Guides pratiques et mémentos
|
650 |
|
|
|a Histoire
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Géographie
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Enseignants
|x Évaluation
|
700 |
1 |
|
|a Marion, Laurence.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 224239368
|
997 |
|
|
|0 352032
|