École et familles : une approche sociologique
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Louvain-la-Neuve] :
De Boeck,
DL 2017.
|
Collection: | Le Point sur... Pédagogie
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le sociologue fait la synthèse de travaux sociologiques et ethnographiques francophones sur la collaboration entre enseignants et parents d'élèves, en particulier à l'école primaire, et sur ses effets sur la réussite scolaire et la réduction des inégalités sociales. ↑Electre 2018 |
Résumé: | Le sociologue fait la synthèse de travaux sociologiques et ethnographiques francophones sur la collaboration entre enseignants et parents d'élèves, en particulier à l'école primaire, et sur ses effets sur la réussite scolaire et la réduction des inégalités sociales. ↑Electre 2018 "Cet ouvrage se propose de faire le point sur la relation entre école et familles, à partir d'enquêtes sociologiques, à la fois classiques et récentes. Il en éclaire les principaux aspects : partage des rôles, représentations réciproques, relations de pouvoir, stratégies de communication" [Extrait de la 4e de couv.] "Cet ouvrage se propose de faire le point sur la relation entre école et familles, à partir d'enquêtes sociologiques, à la fois classiques et récentes. Il en éclaire les principaux aspects : partage des rôles, représentations réciproques, relations de pouvoir, stratégies de communication." [Extrait de la 4e de couv.] |
---|---|
Description: | Autre(s) tirage(s) : 2018 |
Description matérielle: | 1 vol. (133 p.) : couv. ill. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [115]-129 |
ISBN: | 9782804196455 (br.) : |
ISSN: | 2033-5121 |