École et familles : une approche sociologique

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Payet, Jean-Paul.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Louvain-la-Neuve] : De Boeck, DL 2017.
Collection: Le Point sur... Pédagogie
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le sociologue fait la synthèse de travaux sociologiques et ethnographiques francophones sur la collaboration entre enseignants et parents d'élèves, en particulier à l'école primaire, et sur ses effets sur la réussite scolaire et la réduction des inégalités sociales. ↑Electre 2018
+ d'infos
Résumé:Le sociologue fait la synthèse de travaux sociologiques et ethnographiques francophones sur la collaboration entre enseignants et parents d'élèves, en particulier à l'école primaire, et sur ses effets sur la réussite scolaire et la réduction des inégalités sociales. ↑Electre 2018
"Cet ouvrage se propose de faire le point sur la relation entre école et familles, à partir d'enquêtes sociologiques, à la fois classiques et récentes. Il en éclaire les principaux aspects : partage des rôles, représentations réciproques, relations de pouvoir, stratégies de communication" [Extrait de la 4e de couv.]
"Cet ouvrage se propose de faire le point sur la relation entre école et familles, à partir d'enquêtes sociologiques, à la fois classiques et récentes. Il en éclaire les principaux aspects : partage des rôles, représentations réciproques, relations de pouvoir, stratégies de communication." [Extrait de la 4e de couv.]
Description:Autre(s) tirage(s) : 2018
Description matérielle:1 vol. (133 p.) : couv. ill. ; 19 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [115]-129
ISBN:9782804196455 (br.) :
ISSN:2033-5121