Pourquoi les enfants n'aiment pas lire

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Willingham, Daniel T.
Autres auteurs: Lemonnier, Martine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Librairie des écoles, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enfants, enthousiastes lorsqu'ils apprennent à lire, voient leur motivation décroître jusqu'à l'adolescence. L'auteur analyse ce phénomène et donne des conseils pratiques pour que l'amour de la lecture dure jusqu'à l'âge adulte. ↑Electre 2018
Traduit de: -- Raising kids who read
LEADER 02025nam a22003257a 4500
001 352012
008 180326t20182018xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782369401308 (br.) 
020 |a 2369401303 
024 |a 9782369401308 
041 1 |a fre  |h eng 
100 1 |a Willingham, Daniel T. 
245 1 0 |a Pourquoi les enfants n'aiment pas lire   |c Daniel T. Willingham ; traduit par Martine Lemonnier. 
260 |a Paris :  |b la Librairie des écoles,  |c DL 2018. 
300 |a 1 vol. (203 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 23 cm. 
500 |a La couverture indique aussi "Méthode syllabique, mixte ou globale ?", "Le rôle primordial de la culture générale", "Comment aimer la lecture aujourd'hui... et rester lecteur demain" 
504 |a Notes bibliogr. en fin de chapitre 
520 |a Les enfants, enthousiastes lorsqu'ils apprennent à lire, voient leur motivation décroître jusqu'à l'adolescence. L'auteur analyse ce phénomène et donne des conseils pratiques pour que l'amour de la lecture dure jusqu'à l'âge adulte. ↑Electre 2018 
520 |a "La plupart des parents veulent que leurs enfants lisent. Or, leurs enfants ne lisent pas. Partant de ce constat très simple, Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives - et parent lui-même - explore toutes les raisons qui font que les enfants d'aujourd'hui n'aiment pas lire. Ou plutôt qu'ils préfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le sujet et identifie les trois ingrédients qui font qu'un enfant sait lire, mais surtout aime lire : décodage, compréhension et motivation". [Source : 4ème de couv.] 
650 |a Goût de la lecture 
650 |a Lecture  |x Aspect cognitif 
650 |a Lecture  |x Méthodes d'apprentissage 
650 |a Rapport au savoir 
650 |a Motivation en éducation 
700 1 |a Lemonnier, Martine.  |4 trl 
765 0 |t Raising kids who read 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 225360330 
997 |0 352012