Pourquoi les enfants n'aiment pas lire

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Auteur principal: Willingham, Daniel T.
Autres auteurs: Lemonnier, Martine.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : la Librairie des écoles, DL 2018.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les enfants, enthousiastes lorsqu'ils apprennent à lire, voient leur motivation décroître jusqu'à l'adolescence. L'auteur analyse ce phénomène et donne des conseils pratiques pour que l'amour de la lecture dure jusqu'à l'âge adulte. ↑Electre 2018
Traduit de: -- Raising kids who read
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Résumé:Les enfants, enthousiastes lorsqu'ils apprennent à lire, voient leur motivation décroître jusqu'à l'adolescence. L'auteur analyse ce phénomène et donne des conseils pratiques pour que l'amour de la lecture dure jusqu'à l'âge adulte. ↑Electre 2018
"La plupart des parents veulent que leurs enfants lisent. Or, leurs enfants ne lisent pas. Partant de ce constat très simple, Daniel Willingham, chercheur en sciences cognitives - et parent lui-même - explore toutes les raisons qui font que les enfants d'aujourd'hui n'aiment pas lire. Ou plutôt qu'ils préfèrent regarder des films, jouer aux jeux vidéos ou aller sur Internet. Avec méthode, il reprend les recherches disponibles sur le sujet et identifie les trois ingrédients qui font qu'un enfant sait lire, mais surtout aime lire : décodage, compréhension et motivation". [Source : 4ème de couv.]
Description:La couverture indique aussi "Méthode syllabique, mixte ou globale ?", "Le rôle primordial de la culture générale", "Comment aimer la lecture aujourd'hui... et rester lecteur demain"
Description matérielle:1 vol. (203 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr. en fin de chapitre
ISBN:9782369401308 (br.)
2369401303