De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Enfance (Paris. 1948) n° 4
Autres auteurs: Tardif, Carole, 1967-
Support: Article de revue
Langue: Français
Anglais
Publié: 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Enfance (Paris. 1948)
Table des matières:
  • P. 405
  • Avant-propos / Nadel, J.
  • P. 407
  • Introduction : Psychologie et psychopathologie développementales : un apport mutuel fécond / Tardif, C.
  • 1, Développement typique
  • 1, A, Articles des conférenciers
  • P. 417
  • Si quelque chose est vrai en théorie, mais pas en pratique, il faut changer de théorie ou de pratique / Lécuyer, R.
  • P. 429
  • Attachement et stress / Pierrehumbert, B. et Torrisi, R.
  • P. 443
  • Les évolutions de l'examen des fonctions intellectuelles, entre conservatisme et innovation / Grégoire, J.
  • 1, B, Articles des auteurs de communication
  • P. 463
  • Attachement et intelligence à l'adolescence : relation réciproque et mécanismes médiateurs / Baugniet, S., Roskam, I. et Grégoire, J.
  • P. 471
  • Changer l'installation du soin peau à peau en néonatalogie pour une communication précoce de qualité / Buil, A., Marques da Costa, S. Granger, A. et Devouche, E.
  • P. 477
  • Étude longitudinale de l'orientation sociale chez les enfants avec TSA d'âge préscolaire / Garry, C., Cilia, F., Landuré, M., Aguillon-Hernandez, N., Rovira, K., et Brisson, J.
  • P. 483
  • La préférence pour les comportements pro-sociaux chez les bébés de 6 mois / Holvoet, C., Scola, C., Arciszewski, T. et Picard, D.
  • P. 489
  • Reconnaissance de soi et métaconscience de soi devant le miroir : apport de l'"eye-tracking" et d'un nouveau protocole / Luxembourger, C., Tazouti, Y., Specogna, A., Demogeot, N., Maire, H. et Dinet, J.
  • P. 495
  • Les bébés prématurés perçoivent-ils la synchronie audio-visuelle à 4 mois ? Contribution de l'analyse oculométrique / Morange-Majoux, F., Lemoine-Lardennois, C., Orriols, E. et Provasi, J.
  • P. 503
  • La production d'inférences émotionnelles entre 8 et 10 ans : quelle méthodologie pour quels résultats ? / Quenette, G. et Blanc, N.
  • P. 513
  • L'anxiété mathématique apparaît-elle au début des apprentissages scolaires ? / Villette, B.
  • 2, Développement atypique
  • 2, A, Articles des conférenciers
  • P. 523
  • Psychopathologie développementale : une esquisse d'état des lieux en 2017 / Nadel, J.
  • 2, B, Articles des auteurs de communications
  • P. 543
  • Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme / Thommen, E.
  • P. 563
  • Apprendre les émotions aux enfants porteurs d'un syndrome de Prader-Willi : le programme EMOT / Famelart, N., Diene, G., Çabal-Berthoumieu, S., Glattard, M.
  • P. 571
  • Trajectoires développementales des caractéristiques de l'écriture manuscrite d'enfants et d'adultes avec TSA / Godde, A., Tsao, R., Gepner, B. et Tardif, C.
  • P. 579
  • Coopération et expression de la confiance envers autrui lors des jeux économiques chez des individus présentant un trouble du spectre de l'autisme / Mishchenko, M., Brouche, S., Francispillai, I., Krieger, A.-E., Moutier, S., et Zalla, T.
  • P. 585
  • Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ans / Plumet, M.-H., Briet, G., Le Sourn-Bissaoui, S., Le Maner-Idrissi, G., Marie, M., Koch, A., Dardier, V., Seveno, T., Malen, J.-P; et Adrien, J.-L.
  • P. 599
  • Influences de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA / Sellès, H., Kruck, J., Courty, S. et mélan, C.
  • P. 607
  • Caractérisation de la dynamique d'interaction lors d'une situation de collaboration chez des adolescents déficients visuels et chez des adolescents voyants / Vallée, A., Letellier, C. et Rovira, K.
  • 3, Auteurs et titres des communications affichées
  • 3, A, Développement typique
  • 3, B, Développement atypique