De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale
Enregistré dans:
Publié dans: | Enfance (Paris. 1948) n° 4 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français Anglais |
Publié: |
2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Enfance (Paris. 1948) |
Table des matières:
- P. 405
- Avant-propos / Nadel, J.
- P. 407
- Introduction : Psychologie et psychopathologie développementales : un apport mutuel fécond / Tardif, C.
- 1, Développement typique
- 1, A, Articles des conférenciers
- P. 417
- Si quelque chose est vrai en théorie, mais pas en pratique, il faut changer de théorie ou de pratique / Lécuyer, R.
- P. 429
- Attachement et stress / Pierrehumbert, B. et Torrisi, R.
- P. 443
- Les évolutions de l'examen des fonctions intellectuelles, entre conservatisme et innovation / Grégoire, J.
- 1, B, Articles des auteurs de communication
- P. 463
- Attachement et intelligence à l'adolescence : relation réciproque et mécanismes médiateurs / Baugniet, S., Roskam, I. et Grégoire, J.
- P. 471
- Changer l'installation du soin peau à peau en néonatalogie pour une communication précoce de qualité / Buil, A., Marques da Costa, S. Granger, A. et Devouche, E.
- P. 477
- Étude longitudinale de l'orientation sociale chez les enfants avec TSA d'âge préscolaire / Garry, C., Cilia, F., Landuré, M., Aguillon-Hernandez, N., Rovira, K., et Brisson, J.
- P. 483
- La préférence pour les comportements pro-sociaux chez les bébés de 6 mois / Holvoet, C., Scola, C., Arciszewski, T. et Picard, D.
- P. 489
- Reconnaissance de soi et métaconscience de soi devant le miroir : apport de l'"eye-tracking" et d'un nouveau protocole / Luxembourger, C., Tazouti, Y., Specogna, A., Demogeot, N., Maire, H. et Dinet, J.
- P. 495
- Les bébés prématurés perçoivent-ils la synchronie audio-visuelle à 4 mois ? Contribution de l'analyse oculométrique / Morange-Majoux, F., Lemoine-Lardennois, C., Orriols, E. et Provasi, J.
- P. 503
- La production d'inférences émotionnelles entre 8 et 10 ans : quelle méthodologie pour quels résultats ? / Quenette, G. et Blanc, N.
- P. 513
- L'anxiété mathématique apparaît-elle au début des apprentissages scolaires ? / Villette, B.
- 2, Développement atypique
- 2, A, Articles des conférenciers
- P. 523
- Psychopathologie développementale : une esquisse d'état des lieux en 2017 / Nadel, J.
- 2, B, Articles des auteurs de communications
- P. 543
- Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme / Thommen, E.
- P. 563
- Apprendre les émotions aux enfants porteurs d'un syndrome de Prader-Willi : le programme EMOT / Famelart, N., Diene, G., Çabal-Berthoumieu, S., Glattard, M.
- P. 571
- Trajectoires développementales des caractéristiques de l'écriture manuscrite d'enfants et d'adultes avec TSA / Godde, A., Tsao, R., Gepner, B. et Tardif, C.
- P. 579
- Coopération et expression de la confiance envers autrui lors des jeux économiques chez des individus présentant un trouble du spectre de l'autisme / Mishchenko, M., Brouche, S., Francispillai, I., Krieger, A.-E., Moutier, S., et Zalla, T.
- P. 585
- Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ans / Plumet, M.-H., Briet, G., Le Sourn-Bissaoui, S., Le Maner-Idrissi, G., Marie, M., Koch, A., Dardier, V., Seveno, T., Malen, J.-P; et Adrien, J.-L.
- P. 599
- Influences de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA / Sellès, H., Kruck, J., Courty, S. et mélan, C.
- P. 607
- Caractérisation de la dynamique d'interaction lors d'une situation de collaboration chez des adolescents déficients visuels et chez des adolescents voyants / Vallée, A., Letellier, C. et Rovira, K.
- 3, Auteurs et titres des communications affichées
- 3, A, Développement typique
- 3, B, Développement atypique