De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale
Enregistré dans:
Publié dans: | Enfance (Paris. 1948) n° 4 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français Anglais |
Publié: |
2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Enfance (Paris. 1948) |
LEADER | 04641nam a22002777a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 351800 | ||
008 | 180108s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
020 | |c (Br.) : |c 19 EUR | ||
024 | |a 9782358761802 | ||
041 | 0 | |a fre |a eng |b fre |b eng | |
245 | 0 | 0 | |a De la recherche à la pratique : études en psychologie et psychopathologie développementale |c numéro thématique coordonné par Carole Tardif. |
260 | |c 2017. | ||
300 | |a 1 vol. (p. 405-620) : |b ill. ; |c 24 cm. | ||
500 | |a N° de : "Enfance", ISSN 0013-7545, (2017-10/12)vol.69 : n° 4 | ||
504 | |a Notes bibliogr. | ||
505 | 0 | |a P. 405 -- Avant-propos / Nadel, J. -- P. 407 -- Introduction : Psychologie et psychopathologie développementales : un apport mutuel fécond / Tardif, C. -- 1, Développement typique -- 1, A, Articles des conférenciers -- P. 417 -- Si quelque chose est vrai en théorie, mais pas en pratique, il faut changer de théorie ou de pratique / Lécuyer, R. -- P. 429 -- Attachement et stress / Pierrehumbert, B. et Torrisi, R. -- P. 443 -- Les évolutions de l'examen des fonctions intellectuelles, entre conservatisme et innovation / Grégoire, J. -- 1, B, Articles des auteurs de communication -- P. 463 -- Attachement et intelligence à l'adolescence : relation réciproque et mécanismes médiateurs / Baugniet, S., Roskam, I. et Grégoire, J. -- P. 471 -- Changer l'installation du soin peau à peau en néonatalogie pour une communication précoce de qualité / Buil, A., Marques da Costa, S. Granger, A. et Devouche, E. -- P. 477 -- Étude longitudinale de l'orientation sociale chez les enfants avec TSA d'âge préscolaire / Garry, C., Cilia, F., Landuré, M., Aguillon-Hernandez, N., Rovira, K., et Brisson, J. -- P. 483 -- La préférence pour les comportements pro-sociaux chez les bébés de 6 mois / Holvoet, C., Scola, C., Arciszewski, T. et Picard, D. -- P. 489 -- Reconnaissance de soi et métaconscience de soi devant le miroir : apport de l'"eye-tracking" et d'un nouveau protocole / Luxembourger, C., Tazouti, Y., Specogna, A., Demogeot, N., Maire, H. et Dinet, J. -- P. 495 -- Les bébés prématurés perçoivent-ils la synchronie audio-visuelle à 4 mois ? Contribution de l'analyse oculométrique / Morange-Majoux, F., Lemoine-Lardennois, C., Orriols, E. et Provasi, J. -- P. 503 -- La production d'inférences émotionnelles entre 8 et 10 ans : quelle méthodologie pour quels résultats ? / Quenette, G. et Blanc, N. -- P. 513 -- L'anxiété mathématique apparaît-elle au début des apprentissages scolaires ? / Villette, B. -- 2, Développement atypique -- 2, A, Articles des conférenciers -- P. 523 -- Psychopathologie développementale : une esquisse d'état des lieux en 2017 / Nadel, J. -- 2, B, Articles des auteurs de communications -- P. 543 -- Comprendre autrui dans le développement typique et atypique : le cas de l'autisme / Thommen, E. -- P. 563 -- Apprendre les émotions aux enfants porteurs d'un syndrome de Prader-Willi : le programme EMOT / Famelart, N., Diene, G., Çabal-Berthoumieu, S., Glattard, M. -- P. 571 -- Trajectoires développementales des caractéristiques de l'écriture manuscrite d'enfants et d'adultes avec TSA / Godde, A., Tsao, R., Gepner, B. et Tardif, C. -- P. 579 -- Coopération et expression de la confiance envers autrui lors des jeux économiques chez des individus présentant un trouble du spectre de l'autisme / Mishchenko, M., Brouche, S., Francispillai, I., Krieger, A.-E., Moutier, S., et Zalla, T. -- P. 585 -- Suivi des trajectoires de développement cognitif et social d'enfants TSA scolarisés en unités d'enseignement maternelle : données sur 2 ans / Plumet, M.-H., Briet, G., Le Sourn-Bissaoui, S., Le Maner-Idrissi, G., Marie, M., Koch, A., Dardier, V., Seveno, T., Malen, J.-P; et Adrien, J.-L. -- P. 599 -- Influences de l'entraînement aux habiletés sociales sur la reconnaissance des émotions chez les enfants atteints de TSA / Sellès, H., Kruck, J., Courty, S. et mélan, C. -- P. 607 -- Caractérisation de la dynamique d'interaction lors d'une situation de collaboration chez des adolescents déficients visuels et chez des adolescents voyants / Vallée, A., Letellier, C. et Rovira, K. -- 3, Auteurs et titres des communications affichées -- 3, A, Développement typique -- 3, B, Développement atypique | |
650 | |a Psychologie du développement | ||
650 | |a Psychopathologie | ||
650 | |a Troubles du spectre de l'autisme | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
700 | 1 | |a Tardif, Carole, |d 1967- |4 drt | |
773 | 0 | |0 032914903 |t Enfance (Paris. 1948) |x 0013-7545 |g n° 4 | |
993 | |a Article de revue | ||
994 | |a BC | ||
995 | |a 223306347 | ||
997 | |0 351800 |