L' ingéniérie tutorale : définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning

Αποθηκεύτηκε σε:
Λεπτομέρειες βιβλιογραφικής εγγραφής
Κύριος συγγραφέας: Rodet, Jacques.
Άλλοι συγγραφείς: Lhuillier, Béatrice.
Μορφή: Livre
Γλώσσα: Français
Έκδοση: [Lieu de publication inconnu] : JIP Editions. C 2016.
Θέματα:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Περίληψη: Cela fait une quinzaine d années que je m intéresse de près à la manière de concevoir les services tutoraux des FOAD au digital learning en passant par les MOOC. En 2010, j ai publié un article intitulé Propositions pour l ingénierie tutorale . Il était déjà une synthèse de mes idées et de mes pratiques. Par ailleurs, la plupart de mes apports sur ce sujet ont fait l objet de publication de billets sur le blog de t@d. Depuis, l enseignement de l ingénierie tutorale au sein de différents parcours universitaires, tout comme mes pratiques de consultant auprès d entreprises, de centres de formation et d universités, ont constamment nourri ma réflexion. Le temps m a donc semblé venu de donner une nouvelle vision d ensemble de celle-ci. C est l objet de ce livre. Il est constitué des principaux textes que j ai rédigés sur l ingénierie tutorale. Ceux-ci ont été amendés afin d en éliminer les éléments les plus conjoncturels qui risquaient d être anachroniques. De même, le plan choisi vise à articuler au mieux ces contributions dont le périmètre est très variable. Enfin, il intègre les derniers développements de ma réflexion, en particulier ceux de ces deux dernières années.

BU Enseignement

  Τοποθεσία Ταξιθετικός Αριθμός Κατάσταση
Libre accès 378.17 ROD Στη βιβλιοθήκη

Campus Nantes

  Τοποθεσία Ταξιθετικός Αριθμός Κατάσταση
Libre accès 374.26 ROD Στη βιβλιοθήκη