L' ingéniérie tutorale : définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Rodet, Jacques.
Autres auteurs: Lhuillier, Béatrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Lieu de publication inconnu] : JIP Editions. C 2016.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cela fait une quinzaine d années que je m intéresse de près à la manière de concevoir les services tutoraux des FOAD au digital learning en passant par les MOOC. En 2010, j ai publié un article intitulé Propositions pour l ingénierie tutorale . Il était déjà une synthèse de mes idées et de mes pratiques. Par ailleurs, la plupart de mes apports sur ce sujet ont fait l objet de publication de billets sur le blog de t@d. Depuis, l enseignement de l ingénierie tutorale au sein de différents parcours universitaires, tout comme mes pratiques de consultant auprès d entreprises, de centres de formation et d universités, ont constamment nourri ma réflexion. Le temps m a donc semblé venu de donner une nouvelle vision d ensemble de celle-ci. C est l objet de ce livre. Il est constitué des principaux textes que j ai rédigés sur l ingénierie tutorale. Ceux-ci ont été amendés afin d en éliminer les éléments les plus conjoncturels qui risquaient d être anachroniques. De même, le plan choisi vise à articuler au mieux ces contributions dont le périmètre est très variable. Enfin, il intègre les derniers développements de ma réflexion, en particulier ceux de ces deux dernières années.
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245 1 3 |a L' ingéniérie tutorale :  |b définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning   |c Jacques Rodet ; [illustrations de Béatrice Lhuillier]. 
260 |a [Lieu de publication inconnu] :  |b JIP Editions. 
260 |c C 2016. 
300 |a 1 vol. (186 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 21 cm. 
504 |a Notes bibliogr. 
520 |a Cela fait une quinzaine d années que je m intéresse de près à la manière de concevoir les services tutoraux des FOAD au digital learning en passant par les MOOC. En 2010, j ai publié un article intitulé Propositions pour l ingénierie tutorale . Il était déjà une synthèse de mes idées et de mes pratiques. Par ailleurs, la plupart de mes apports sur ce sujet ont fait l objet de publication de billets sur le blog de t@d. Depuis, l enseignement de l ingénierie tutorale au sein de différents parcours universitaires, tout comme mes pratiques de consultant auprès d entreprises, de centres de formation et d universités, ont constamment nourri ma réflexion. Le temps m a donc semblé venu de donner une nouvelle vision d ensemble de celle-ci. C est l objet de ce livre. Il est constitué des principaux textes que j ai rédigés sur l ingénierie tutorale. Ceux-ci ont été amendés afin d en éliminer les éléments les plus conjoncturels qui risquaient d être anachroniques. De même, le plan choisi vise à articuler au mieux ces contributions dont le périmètre est très variable. Enfin, il intègre les derniers développements de ma réflexion, en particulier ceux de ces deux dernières années. 
650 |a Ingénierie pédagogique 
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