La classe : hier, aujourd'hui, et demain ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | Veyrunes, Philippe, 1955- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Toulouse :
Presses universitaires du Midi,
DL 2017.
|
Collection: | Questions d'éducation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexions sur deux formats pédagogiques, le cours magistral et le cours dialogué, qui semblent immuables. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur efficacité dans les apprentissages des élèves. Elles examinent également des perspectives d'évolution ou de transformation. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
La classe multiâge d'hier à aujourd'hui : archaïsme ou école de demain ?
par: Jouan, Sylvie.
Publié: 2015 -
Faire l'École, faire la classe
par: Meirieu, Philippe, 1949-
Publié: 2004 -
Gérer la classe : une compétence à développer
par: Papillon, Xavier.
Publié: 2003 -
Pratiquer la gestion mentale en classe : "Attends Maîtresse, faut que je mette dans ma tête"
par: Taraud, Anne, 19..-
Publié: 2022 -
Démarrer une classe en pédagogie institutionnelle
par: Héveline, Edith.
Publié: 2000