La classe : hier, aujourd'hui, et demain ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Veyrunes, Philippe, 1955-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Toulouse : Presses universitaires du Midi, DL 2017.
Collection: Questions d'éducation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Réflexions sur deux formats pédagogiques, le cours magistral et le cours dialogué, qui semblent immuables. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur efficacité dans les apprentissages des élèves. Elles examinent également des perspectives d'évolution ou de transformation. ↑Electre 2017
LEADER 01786nam a22002777a 4500
001 351573
008 170522t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782810705016 (br.) :  |c 21 EUR 
024 |a 9782810705016 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3  |z fre 
100 1 |a Veyrunes, Philippe,  |d 1955- 
245 1 3 |a La classe :  |b hier, aujourd'hui, et demain ?   |c Philippe Veyrunes. 
260 |a Toulouse :  |b Presses universitaires du Midi,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (247 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Questions d'éducation  |x 1269-9446 
504 |a Bibliogr. p. [223]-247. Notes bibliogr. 
520 |a Réflexions sur deux formats pédagogiques, le cours magistral et le cours dialogué, qui semblent immuables. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur efficacité dans les apprentissages des élèves. Elles examinent également des perspectives d'évolution ou de transformation. ↑Electre 2017 
520 |a Réflexions sur différents formats pédagogiques : cours magistral, cours dialogué, travail individuel écrit, travail en groupe, lecture orale et collective au tableau. Les contributions analysent les raisons de leur succès et de leur pérennité, les activités qui s'y développent, ainsi que leur efficacité dans les apprentissages des élèves. Elles examinent également des perspectives d'évolution ou de transformation par l'innovation pédagogique, les TICE, les espaces scolaires et la formation des enseignants pour leur apprendre à transformer la classe. 
650 |a Pédagogie 
650 |a Classes (éducation)  |x Conduite 
650 |a Enseignement  |x Innovations 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 200822497 
997 |0 351573