|
|
|
|
LEADER |
03656nam a22002897a 4500 |
001 |
351505 |
008 |
171212s2017 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
024 |
|
|
|a 9782366160550
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
245 |
0 |
0 |
|a Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés
|c direction : Patrice Bourdon et Danièle Toubert-Duffort.
|
260 |
|
|
|a Suresnes :
|b INS HEA,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (360 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 23 cm.
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation", ISSN 1957-0341, n° 79-80 (2017)
|
504 |
|
|
|a Notes bibliogr. Références en fin de chapitres
|
505 |
0 |
|
|a Dossier : Scolariser les enfants et adolescents malades ou accidentés -- P. 05 -- Présentation du dossier / Patrice Bourdon et Danièle Toubert-Duffort -- P. 7 -- La scolarisation des enfants et adolescents avec une maladie grave : que disent de leurs pratiques des enseignants confrontés à ces élèves ? / Patrice Bourdon et Marie Toullec-Théry -- P.29 -- Éclairages sur les pratiques inclusives de scolarisation des adolescents malades ou accidentés : L expérience du collège-lycée Élie Vignal de Caluire-et-Cuire (69) / Laurence Bossy, Nathalie Duponchel -- P. 43 -- Scolariser l enfant ou l adolescent malade en milieu hospitalier. Témoignage d une directrice pédagogique en milieu hospitalier(Hôpital de la Timone, Marseille) / Reine Feugère -- P. 53 -- Impacts de la maladie grave sur les enfants et adolescents, leurs familles et les professionnels. Quel espace médiateur possible pour maintenir le lien groupal ? / Henri-Pierre Bass -- P. 65 -- Scolariser les enfants et les adolescents malades ou accidentés dans le cadre de l Apad / Claudine Morroni -- P. 75 -- L accompagnement des élèves porteurs d une maladie par le médecin de l Éducation nationale / Caroline Genet -- P. 75 -- Enjeux du travail pédagogique en petit groupe pour des enfants ou des adolescents malades en milieu hospitalier / Danièle Toubert-Duffort -- P. 89 -- Apprendre à jouer, jouer pour apprendre des pratiques théâtrales à l hôpital / Christine André-Bataille -- P. 107 -- Le retour aux apprentissages après des lésions cérébrales acquises, L apport pour l enseignant d une réflexion sur une discipline et sa didactique / Christian Sarralié -- P. 123 -- L école à l hôpital : des démarches et des outils numériques pour scolariser et développer la métacognition / Hélène Terrat -- P. 141 -- Robot de téléprésence : un outil numérique utilisé par le Sapad pour rendre présent l élève absent / Laurent Gallon, Françoise Dubergey et Maïté Negui -- P. 157 -- Reprise de la scolarité après un traumatisme crânien : La souffrance silencieuse des enfants / Anne Boissel -- P. 173 -- La parentalité à l épreuve de la maladie grave de l enfant : L exemple des tumeurs cérébrales / Florence Labrell -- P. 199 -- À la recherche de la résilience familiale : l exemple des familles confrontées à un cancer pédiatrique / Évelyne Bouteyre -- P. 215 -- Évolutions, enjeux et perspectives : Conclusion du dossier / Patrice Bourdon et Danièle Toubert-Duffort
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
650 |
|
|
|a Enfants malades
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Enseignement en milieu hospitalier
|z France
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Bourdon, Patrice,
|d 1960-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Toubert-Duffort, Danièle.
|4 pbd
|
773 |
0 |
|
|0 108803856
|t La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation
|x 1957-0341
|g n° 79-80
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 221481796
|
997 |
|
|
|0 351505
|