Enseigner 14-18 : [Programmes 2013] les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Chanoir, Yohann.
Autres auteurs: Charles, Nicolas., Ruiz, Marie-Claire.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Poitiers : Canopé éd., DL 2015, cop. 2015.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: 200 documents iconographiques et textuels présentent les lieux de mémoire de la Grande Guerre, la mémoire des hommes et des grandes dates du conflit et les temps de la mémoire. Le guide propose des études de cas, des projets interdisciplinaires, des points de vue croisés anglais et allemand, ainsi que des évaluations et des bibliographies. ↑Electre 2017
LEADER 02363nam a22003137a 4500
001 351363
008 151117t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240037343 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782240037343 
041 0 |a fre 
100 1 |a Chanoir, Yohann. 
240 1 0 |a Enseigner 1914-1918 : les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts, 3ème, 1ère, classes européennes anglais et allemand 
245 1 0 |a Enseigner 14-18 :  |b les mémoires de la Grande Guerre : histoire, histoire des arts 3e, 1re, classes euro anglais et allemand  |n [Programmes 2013]   |c Marie-Claire Ruiz, coordinatrice ; Yohann Chanoir, Nicolas Charles. 
260 |a Poitiers :  |b Canopé éd.,  |c DL 2015, cop. 2015. 
300 |a 1 vol. (261 p.) :  |b ill en coul., couv. ill. ;  |c 30 cm. 
490 0 |a Agir 
500 |a Découvrez sur le site d'accompagnement de l'ouvrage (www.reseau-canope.fr/crdp-reims/enseigner14-18) les documents du guide placés sur une frise, une carte ou par thème et des pistes pédagogiques et des évaluations pour les enseignants de CM2 
504 |a Bibliographie p. 260 
520 |a 200 documents iconographiques et textuels présentent les lieux de mémoire de la Grande Guerre, la mémoire des hommes et des grandes dates du conflit et les temps de la mémoire. Le guide propose des études de cas, des projets interdisciplinaires, des points de vue croisés anglais et allemand, ainsi que des évaluations et des bibliographies. ↑Electre 2017 
520 |a Qu est-ce que la Grande Guerre aujourd hui ? Quelle mémoire en conserve-t-on ? Et comment enseigner cette mémoire en 3e et en 1re? En s appuyant sur 200 documents iconographiques et textuels, les auteurs sont partis de cas régionaux, de lieux, d acteurs ou de dates, pour étudier, en une démarche inductive, les principaux aspects du premier conflit mondial : les lieux de mémoire ; la mémoire des hommes ; la mémoire des grandes dates ; les temps de la mémoire. [extrait 4e de couverture] 
650 |a Guerre mondiale (1914-1918)  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Mémoire collective  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Sites historiques  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Charles, Nicolas.  |4 aut 
700 1 |a Ruiz, Marie-Claire.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 189539925 
997 |0 351363