|
|
|
|
LEADER |
01900nam a22003257a 4500 |
001 |
351356 |
008 |
170830t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782240043924 (br.) :
|c 9,90 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782240043924
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.36
|
082 |
|
|
|a 371.360 944
|
082 |
|
|
|a 371.33
|
100 |
1 |
|
|a Connac, Sylvain,
|d 1972-
|
245 |
1 |
3 |
|a La coopération entre élèves
|c Sylvain Connac.
|
260 |
|
|
|a Futuroscope :
|b Canopé Editions,
|c DL 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (127 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Eclairer
|x 2426-0207
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [123]-127. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a L'auteur dresse un état des lieux de la coopération entre élèves. Il propose une synthèse des pratiques puis livre ses réflexions sur l'organisation du travail en groupe et de l'entraide ou encore sur le rôle du tutorat. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? Cet ouvrage répond à ces questions grâce à : une synthèse des réflexions et des pratiques, une définition des notions ; un tour d'horizon de l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat) ; une présentation détaillée de projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs). L'auteur, Sylvain Connac, défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité.
|
650 |
|
|
|a Enseignement
|x Travail de groupe
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
650 |
|
|
|a Apprentissage coopératif
|
650 |
|
|
|a Tutorat entre pairs
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 203761170
|
997 |
|
|
|0 351356
|