La coopération entre élèves
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Futuroscope :
Canopé Editions,
DL 2017.
|
Collection: | Eclairer
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteur dresse un état des lieux de la coopération entre élèves. Il propose une synthèse des pratiques puis livre ses réflexions sur l'organisation du travail en groupe et de l'entraide ou encore sur le rôle du tutorat. ↑Electre 2017 |
Résumé: | L'auteur dresse un état des lieux de la coopération entre élèves. Il propose une synthèse des pratiques puis livre ses réflexions sur l'organisation du travail en groupe et de l'entraide ou encore sur le rôle du tutorat. ↑Electre 2017 Qu'entend-on par coopération, comment organiser le travail en groupe et l'entraide, comment organiser l'aide et le tutorat, quels projets collectifs avec la coopération ? Cet ouvrage répond à ces questions grâce à : une synthèse des réflexions et des pratiques, une définition des notions ; un tour d'horizon de l'organisation des formes coopératives, symétriques (entraide et travail de groupe) ou dissymétriques (aide et tutorat) ; une présentation détaillée de projets collectifs (conseils d'élèves, jeux coopératifs, réseaux d'échanges de savoirs). L'auteur, Sylvain Connac, défend la thèse d'une nécessaire didactisation de la coopération pour espérer améliorer les apprentissages des élèves, dans leur diversité. |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (127 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [123]-127. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782240043924 (br.) : |
ISSN: | 2426-0207 |