Apprendre à philosopher par la discussion : Pourquoi ? Comment ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Tozzi, Michel, 1945-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2007, cop. 2007.
Collection: Perspectives en éducation & formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Apprendre aux enfants et aux adolescents l'art de penser par soi-même est non seulement possible mais souhaitable, et cet apprentissage peut se faire par la discussion dès lors que certaines conditions sont réunies. C'est ce que démontre cet ouvrage grâce à des expériences de terrain et à des éclairages théoriques. ↑Electre 2017
LEADER 01184nam a22002657a 4500
001 350911
008 071023t20072007xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804155230 (br.) :  |c 30 EUR 
024 |a 9782804155230 
041 0 |a fre 
082 |a 372.8 
245 0 0 |a Apprendre à philosopher par la discussion :  |b Pourquoi ? Comment ?   |c sous la direction de Michel Tozzi. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2007, cop. 2007. 
300 |a 1 vol. (200 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Perspectives en éducation & formation 
504 |a Bibliogr. p. [183]-191 
520 |a Apprendre aux enfants et aux adolescents l'art de penser par soi-même est non seulement possible mais souhaitable, et cet apprentissage peut se faire par la discussion dès lors que certaines conditions sont réunies. C'est ce que démontre cet ouvrage grâce à des expériences de terrain et à des éclairages théoriques. ↑Electre 2017 
650 |a Éthique de la discussion 
650 |a Réflexion (philosophie) 
650 |a Philosophie  |x Étude et enseignement (primaire) 
700 1 |a Tozzi, Michel,  |d 1945-  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 118659170 
997 |0 350911