Décélérer pour apprendre ?
Enregistré dans:
Publié dans: | Chemins de formation (Nantes) n° 21 |
---|---|
Autres auteurs: | , , , , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris : Angers : Tours :
L'Harmattan ; Université Catholique de l'Ouest ; Université de Tours,
2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Chemins de formation (Nantes) |
Table des matières:
- P. 17
- Fondements de la démarche
- P. 19
- Interview de Hartmut Rosa. Nahanaël Wallenhorst
- P.33
- Du temps qui passe au temps qui reste : apprendre de la mort pour faire quelque chose de sa vie. Thierry Chartrin
- P.45
- Expériences du temps et récit de soi au cours de l'activité biographique en formation d'adultes. Hervé Breton
- P.57
- Entrepreneurs survivants en surcharge temporelle : de l'adaptation au pouvoir d'agir. Paola Duperray
- P.73
- Rythme et apprentissages. Quand la chronobiologie et la clinique s'interpellent. Noëlle Zendrera et Anne-Sophie Bougeard
- P.95
- Application pratiques
- P.97
- Maladie grave, fin de vie et décélération ? De la souffrance des malades aux apprentissages de la démarche palliative. Nadia Veyrié
- P.109
- Le temps d'enquête : un temps didactique qui prend son temps ? Pierre Gégout
- P.129
- Quand la nourriture empoisonne. Les temporalités malmenées par la maladie de l'enfant. Isabelle Grangereau, Krystel Gillet et Isaure Guiraudie
- P.145
- S'orienter. Une compétence biographique à construire dans un entre réflexif. Anne Dizerbo
- P.155
- Temporalités de l'activité, de l'apprentissage et du développement : un point de vue de didactique professionnelle. Pierre Parage et Grégory Munoz
- P.169
- Recherches
- P.171
- Sortir du temps arrêté pour réamorcer l'apprentissage. Laurence Zigliara
- P.181
- Décélérer pour faire apprendre à l'école ou comment préserver la possibilité des commencements et de l'expérience. Vincent Lorius
- P.195
- Précarités, décélération imposée et dynamique (trans)formatives. Laetitia Trifanescu
- P.207
- L'accélération des carrières et nouveaux modes d'apprentissages pour gérer les discontinuités professionnelles. Claudine Pierron
- P.217
- Varia sur le thème
- P.219
- Temps et travail chez Simone Weil : intensification oui émancipation ? Grégory Munoz, Pierre Parage
- P.239
- Recension
- P.241
- Recension de l'ouvrage (Ap)rendre ou à laisser - une histoire en héritage de Jean-Pierre Gaté. Nathanaël Wallenhorst