|
|
|
|
LEADER |
03657nam a22004097a 4500 |
001 |
350781 |
008 |
171124t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343126289 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782343126289
|
041 |
0 |
|
|a fre
|b fre
|b eng
|
245 |
0 |
0 |
|a Décélérer pour apprendre ?
|c Numéro coordonné par Nathanaël Wallenhorst et Jean-Yves Robin.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan ;
|a Angers :
|b Université Catholique de l'Ouest ;
|a Tours :
|b Université de Tours,
|c 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (246 p.) :
|b ill. couv. ill. en coul. ;
|c 21 x 22 cm.
|
500 |
|
|
|a Résumés en français et en anglais
|
500 |
|
|
|a Numéro de : "Chemins de formation au fil du temps...", ISSN 1631-2619, (2017) n° 21
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur l'ISSN 0760-0070
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. en fin d'articles. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a P. 17 -- Fondements de la démarche -- P. 19 -- Interview de Hartmut Rosa. Nahanaël Wallenhorst -- P.33 -- Du temps qui passe au temps qui reste : apprendre de la mort pour faire quelque chose de sa vie. Thierry Chartrin -- P.45 -- Expériences du temps et récit de soi au cours de l'activité biographique en formation d'adultes. Hervé Breton -- P.57 -- Entrepreneurs survivants en surcharge temporelle : de l'adaptation au pouvoir d'agir. Paola Duperray -- P.73 -- Rythme et apprentissages. Quand la chronobiologie et la clinique s'interpellent. Noëlle Zendrera et Anne-Sophie Bougeard -- P.95 -- Application pratiques -- P.97 -- Maladie grave, fin de vie et décélération ? De la souffrance des malades aux apprentissages de la démarche palliative. Nadia Veyrié -- P.109 -- Le temps d'enquête : un temps didactique qui prend son temps ? Pierre Gégout -- P.129 -- Quand la nourriture empoisonne. Les temporalités malmenées par la maladie de l'enfant. Isabelle Grangereau, Krystel Gillet et Isaure Guiraudie -- P.145 -- S'orienter. Une compétence biographique à construire dans un entre réflexif. Anne Dizerbo -- P.155 -- Temporalités de l'activité, de l'apprentissage et du développement : un point de vue de didactique professionnelle. Pierre Parage et Grégory Munoz -- P.169 -- Recherches -- P.171 -- Sortir du temps arrêté pour réamorcer l'apprentissage. Laurence Zigliara -- P.181 -- Décélérer pour faire apprendre à l'école ou comment préserver la possibilité des commencements et de l'expérience. Vincent Lorius -- P.195 -- Précarités, décélération imposée et dynamique (trans)formatives. Laetitia Trifanescu -- P.207 -- L'accélération des carrières et nouveaux modes d'apprentissages pour gérer les discontinuités professionnelles. Claudine Pierron -- P.217 -- Varia sur le thème -- P.219 -- Temps et travail chez Simone Weil : intensification oui émancipation ? Grégory Munoz, Pierre Parage -- P.239 -- Recension -- P.241 -- Recension de l'ouvrage (Ap)rendre ou à laisser - une histoire en héritage de Jean-Pierre Gaté. Nathanaël Wallenhorst
|
650 |
|
|
|a Apprentissage
|
650 |
|
|
|a Perception du temps
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|
650 |
|
|
|a Éducation
|x Finalités
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Rythmes scolaires
|
650 |
|
|
|a Éducation des adultes
|
650 |
|
|
|a Articles de périodiques
|
700 |
1 |
|
|a Wallenhorst, Nathanaël,
|d 1980-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Robin, Jean-Yves,
|d 1959-
|4 pbd
|
700 |
1 |
|
|a Zendrera, Noëlle.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Duperray, Paola,
|d 1975-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Chartrin, Thierry.
|4 aut
|
773 |
0 |
|
|0 059486406
|t Chemins de formation (Nantes)
|x 1631-2619
|g n° 21
|
993 |
|
|
|a Article de revue
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 220957525
|
997 |
|
|
|0 350781
|