Musique et éducation [Dossier]

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Revue internationale d'éducation n° 75
Autres auteurs: Bigand, Emmanuel, 19..-...., chercheur en psychologie cognitive.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Lien: Dans: Revue internationale d'éducation
Table des matières:
  • P. 45
  • Introduction. Le pouvoir transformationnel de la musique : quelles implications pour la société ? / Emmanuel Bigand
  • P. 55
  • Musique et plasticité cérébrale / Laura Ferreri
  • P. 65
  • La musique chez les tout-petits. Développement émotionnel, auto-régulation et coopération sociale / Laurel J. Trainor
  • P. 75
  • Sciences cognitives et traditions d'enseignement oral dans la musique classique indienne / Shantala Hedge
  • P. 87
  • Apprendre le "pan", apprendre à être à Trinidad et Tobago. De l'accomplissement personnel à la construction nationale / Aurélie Helmlinger
  • P. 97
  • Musiques et identités sénégalaises / Moussa Sy
  • P. 107
  • Quand la musique donne le ton. Culture musicale, scolarité et communauté dans la classe D du lycée Sainte-Anne, Copenhague (2011-2014) / Henrik Reeh
  • P. 117
  • Le dispositif orchestre à l'école et son impact sur un terrritoire. Le cas du département de la Mayenne, en France / Denis Waleckx
  • P. 129
  • Musique et cohésion sociale lors d'un moment décolonial en Afrique du Sud / Stephanus Muller
  • P. 139
  • El Sistema à la croisée des chemins. Principes et perspectives d'un réseau mondial / Maria Majno
  • P. 149
  • Références bibliographiques / Hélène Beaucher