Créer un espace éducatif avec les contes merveilleux : comment penser le conflit
保存先:
第一著者: | Hétier, Renaud, 1964- |
---|---|
その他の著者: | Kohout-Diaz, Magdalena, 1969-, Hatchuel, Françoise. |
フォーマット: | Livre |
言語: | Français |
出版事項: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2017.
|
シリーズ: | Pédagogie-formation
|
主題: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
要約: | Le conte est présenté comme un outil de développement personnel permettant d'élaborer des stratégies pour affronter les conflits intérieurs et gérer ses relations à autrui. L'auteur met en évidence la façon dont ce travail d'élaboration peut être mis en place au sein de la famille, de l'école, et dans divers lieux et institutions. ↑Electre 2017 |
類似資料
-
Les enfants face aux contes merveilleux : un imaginaire de l'autre ?
著者:: Hétier, Renaud, 1964-
出版事項: 2007 -
Contes et violence : enfants et adultes face aux valeurs sous-jacentes du conte
著者:: Hétier, Renaud, 1964-
出版事項: 1999 -
L'Education morale aux prises avec les contes merveilleux : étude sur la contribution des contes merveilleux à l'éducation des enfants de huit à douze ans
著者:: Hétier, Renaud, 1964-
出版事項: 2004 -
La réception d’un savoir de l’attention dans les contes merveilleux
著者:: Hétier, Renaud, 1964-
出版事項: 2016 -
Vivre la magie des contes : comment le merveilleux peut changer notre vie
著者:: Brasey, Edouard, 1954-
出版事項: 1997