Créer un espace éducatif avec les contes merveilleux : comment penser le conflit
Enregistré dans:
Auteur principal: | Hétier, Renaud, 1964- |
---|---|
Autres auteurs: | Kohout-Diaz, Magdalena, 1969-, Hatchuel, Françoise. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2017.
|
Collection: | Pédagogie-formation
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Le conte est présenté comme un outil de développement personnel permettant d'élaborer des stratégies pour affronter les conflits intérieurs et gérer ses relations à autrui. L'auteur met en évidence la façon dont ce travail d'élaboration peut être mis en place au sein de la famille, de l'école, et dans divers lieux et institutions. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Les enfants face aux contes merveilleux : un imaginaire de l'autre ?
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2007 -
Contes et violence : enfants et adultes face aux valeurs sous-jacentes du conte
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 1999 -
L'Education morale aux prises avec les contes merveilleux : étude sur la contribution des contes merveilleux à l'éducation des enfants de huit à douze ans
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2004 -
La réception d’un savoir de l’attention dans les contes merveilleux
par: Hétier, Renaud, 1964-
Publié: 2016 -
Vivre la magie des contes : comment le merveilleux peut changer notre vie
par: Brasey, Edouard, 1954-
Publié: 1997