Créer un espace éducatif avec les contes merveilleux : comment penser le conflit

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Hétier, Renaud, 1964-
Autres auteurs: Kohout-Diaz, Magdalena, 1969-, Hatchuel, Françoise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2017.
Collection: Pédagogie-formation
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Le conte est présenté comme un outil de développement personnel permettant d'élaborer des stratégies pour affronter les conflits intérieurs et gérer ses relations à autrui. L'auteur met en évidence la façon dont ce travail d'élaboration peut être mis en place au sein de la famille, de l'école, et dans divers lieux et institutions. ↑Electre 2017
LEADER 01312nam a22002897a 4500
001 350509
008 171206s2017 xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782367174204 (br.) :  |c 12.90 EUR 
024 |a 9782367174204 
041 0 |a fre 
082 |a 372.64 
100 1 |a Hétier, Renaud,  |d 1964- 
245 1 0 |a Créer un espace éducatif avec les contes merveilleux :  |b comment penser le conflit   |c Renaud Hétier ; préface de Magdalena Kohout-Diaz ; postface de Françoise Hatchuel. 
260 |a Lyon :  |b Chronique sociale,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Pédagogie-formation 
504 |a Notes bibliogr. Bibliogr. p. 121-127 
520 |a Le conte est présenté comme un outil de développement personnel permettant d'élaborer des stratégies pour affronter les conflits intérieurs et gérer ses relations à autrui. L'auteur met en évidence la façon dont ce travail d'élaboration peut être mis en place au sein de la famille, de l'école, et dans divers lieux et institutions. ↑Electre 2017 
650 |a Pédagogie 
650 |a Contes  |x Aspect psychologique 
700 1 |a Kohout-Diaz, Magdalena,  |d 1969-  |4 aut 
700 1 |a Hatchuel, Françoise.  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
994 |a EX 
995 |a 221342842 
997 |0 350509