Créer un espace éducatif avec les contes merveilleux : comment penser le conflit
Gespeichert in:
1. Verfasser: | Hétier, Renaud, 1964- |
---|---|
Weitere Verfasser: | Kohout-Diaz, Magdalena, 1969-, Hatchuel, Françoise. |
Format: | Livre |
Sprache: | Français |
Veröffentlicht: |
Lyon :
Chronique sociale,
DL 2017.
|
Schriftenreihe: | Pédagogie-formation
|
Schlagworte: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Zusammenfassung: | Le conte est présenté comme un outil de développement personnel permettant d'élaborer des stratégies pour affronter les conflits intérieurs et gérer ses relations à autrui. L'auteur met en évidence la façon dont ce travail d'élaboration peut être mis en place au sein de la famille, de l'école, et dans divers lieux et institutions. ↑Electre 2017 |
Ähnliche Einträge
-
Les enfants face aux contes merveilleux : un imaginaire de l'autre ?
von: Hétier, Renaud, 1964-
Veröffentlicht: 2007 -
Contes et violence : enfants et adultes face aux valeurs sous-jacentes du conte
von: Hétier, Renaud, 1964-
Veröffentlicht: 1999 -
L'Education morale aux prises avec les contes merveilleux : étude sur la contribution des contes merveilleux à l'éducation des enfants de huit à douze ans
von: Hétier, Renaud, 1964-
Veröffentlicht: 2004 -
La réception d’un savoir de l’attention dans les contes merveilleux
von: Hétier, Renaud, 1964-
Veröffentlicht: 2016 -
Vivre la magie des contes : comment le merveilleux peut changer notre vie
von: Brasey, Edouard, 1954-
Veröffentlicht: 1997