|
|
|
|
LEADER |
01954nam a22003137a 4500 |
001 |
350397 |
008 |
151120t20152013xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782130731504 (br.) :
|c 9 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782130731504
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 302.2
|
100 |
1 |
|
|a Picard, Dominique,
|d 1948-
|
240 |
1 |
2 |
|a L'école de Palo Alto :
|b appréhender l'humain par la communication
|
245 |
1 |
2 |
|a L'école de Palo Alto
|c Dominique Picard, Edmond Marc.
|
250 |
|
|
|a 2e édition mise à jour.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b PUF,
|c DL 2015, cop. 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (125 p.) :
|b couv. ill. ;
|c 18 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Que sais-je ? : psy
|x 0768-0066
|v Nů954
|
500 |
|
|
|a PUF = Presses universitaires de France
|
500 |
|
|
|a La 4e de couv. porte en plus : "Appréhender l'humain par la communication"
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 121-[122]. Notes bibliogr. Index
|
520 |
|
|
|a L'Ecole de Palo Alto place "la communication et la notion de système au centre de sa théorisation. Ne pas séparer l'individu du contexte culturel et relationnel dans lequel il évolue devient le fondement d'un nouveau modèle qui s'applique aussi bien à la famille qu'à la psychiatrie ou au monde du travail. Cet ouvrage présente l'émergence, l'histoire et le rayonnement de l'Ecole de Palo Alto. Il en explicite les principaux apports théoriques (double contrainte, niveaux de changement...) et pratiques (thérapies familiales et systémiques, analyse des organisations...)." [Extrait de la 4e de couv.]
|
520 |
|
|
|a Présentation des travaux de l'école Palo Alto, qui s'intéresse aux diverses formes de la communication pathologique. Ce courant de pensée, à la fois systémique et pragmatique, trouve son application dans le champ de la psychothérapie ainsi que dans le monde du travail et des organisations. ↑Electre 2017
|
650 |
|
|
|a Palo Alto, Groupe de
|
700 |
1 |
|
|a Marc, Edmond,
|d 1939-
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 189686901
|
997 |
|
|
|0 350397
|