La communication interne : stratégies et techniques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Decaudin, Jean-Marc, 1951-
Autres auteurs: Igalens, Jacques, 1950-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 2017.
Édition: 4e édition.
Collection: Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Synthèse, illustrée d'exemples, sur les enjeux d'une stratégie globale de communication interne en entreprise. Présente les techniques ainsi que les outils numériques et d'évaluation. ↑Electre 2017
LEADER 02144nam a22003017a 4500
001 349663
008 170517q20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100761944 (br.) :  |c 24 EUR 
024 |a 9782100761944 
041 0 |a fre 
082 |a 658.45 
100 1 |a Decaudin, Jean-Marc,  |d 1951- 
245 1 3 |a La communication interne :  |b stratégies et techniques   |c Jean-Marc Décaudin, Jacques Igalens. 
250 |a 4e édition. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (IV-219 p.) :  |b ill., tabl., fig. ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Ressources humaines 
504 |a Bibliogr. p. 217-[220]. Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 1 -- Introduction -- P. 5 -- Chapitre 1. Pourquoi développer une communication interne ? -- P. 53 -- Chapitre 2. La stratégie de communication interne -- P. 145 -- Chapitre 3. Les techniques de la communication interne -- P. 199 -- Conclusion -- P. 201 -- Annexe. Les métiers de la communication interne -- P. 217 -- Bibliographie 
520 |a Synthèse, illustrée d'exemples, sur les enjeux d'une stratégie globale de communication interne en entreprise. Présente les techniques ainsi que les outils numériques et d'évaluation. ↑Electre 2017 
520 |a La 4e de couv. indique : "Quels sont les fondements de la communication interne ? ; Quels sont les enjeux managériaux associés ? ; Quelles sont les stratégies et techniques de la communication interne ? ; Quels sont les outils d'évaluation ? ; Quels sont les points de vigilance et les erreurs à ne pas commettre ? ; Quel est le rôle de la fonction RH ? Ces questions vous interpellent ? Vous êtes communicant, DRH ou manager ? Ce livre est fait pour vous ! La communication interne est une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Dans ce livre, les auteurs en abordent les techniques les plus couramment utilisées. Complètement mise à jour, cette 4è édition s'enrichit de nouveaux exemples et approfondissements." 
650 |a Communication dans les organisations 
700 1 |a Igalens, Jacques,  |d 1950-  |4 aut 
993 |a Livre 
994 |a BC 
994 |a EX 
995 |a 200727389 
997 |0 349663