Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (2016) vol.49:n˚4
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Autre support: Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation
Table des matières:
  • P. 7
  • Introduction / Thierry Philippot et Jean-François Thémines
  • P. 15
  • Approches de la complexité dans le contexte de l'éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie ? / Alain Pache, Philippe Hertig et Daniel Curnier
  • P. 41
  • Enjeux épistémologiques et méthodologiques de l'analyse didactique du travail enseignant de l'école primaire en géographie / Thierry Philippot, Anne Glaudel et Philippe Charpentier
  • P. 67
  • Recherche collaborative, quelles postures ? L'exemple des représentations de l'argumentation en Géographie en lycée professionnel / Sylvie Considère et Olivia Liénart
  • P. 93
  • Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ? / Sylvain Genevois
  • P. 117
  • Propositions pour un programme d'agir spatial : la didactique de la géographie à l'épreuve de changements curriculaires / Jean-François Thémines
  • P. 151
  • Note de lecture
  • P. 159
  • Nous avons reçu