Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation.
Enregistré dans:
Publié dans: | Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (2016) vol.49:n˚4 |
---|---|
Support: | Article en ligne |
Langue: | Français |
Publié: |
2016.
|
Sujets: | |
Accès en ligne: | Accès à l'article en ligne |
Lien: | Dans:
Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle Autre support: Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation |
Table des matières:
- P. 7
- Introduction / Thierry Philippot et Jean-François Thémines
- P. 15
- Approches de la complexité dans le contexte de l'éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie ? / Alain Pache, Philippe Hertig et Daniel Curnier
- P. 41
- Enjeux épistémologiques et méthodologiques de l'analyse didactique du travail enseignant de l'école primaire en géographie / Thierry Philippot, Anne Glaudel et Philippe Charpentier
- P. 67
- Recherche collaborative, quelles postures ? L'exemple des représentations de l'argumentation en Géographie en lycée professionnel / Sylvie Considère et Olivia Liénart
- P. 93
- Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ? / Sylvain Genevois
- P. 117
- Propositions pour un programme d'agir spatial : la didactique de la géographie à l'épreuve de changements curriculaires / Jean-François Thémines
- P. 151
- Note de lecture
- P. 159
- Nous avons reçu