Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation.

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle (2016) vol.49:n˚4
Support: Article en ligne
Langue: Français
Publié: 2016.
Sujets:
Accès en ligne: Accès à l'article en ligne
Lien: Dans: Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle
Autre support: Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation
LEADER 02409nam a22002777a 4500
001 349560
008 170921c2016 xx ||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
245 0 0 |a Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation. 
260 |c 2016. 
300 |a 1 vol. (158 p.) :  |b couv. ill. ;  |c 21 cm. 
500 |a CERSE = Centre d'études et de recherche en sciences de l'éducation 
500 |a Sommaire et résumés en français, anglais et espagnol 
500 |a Numéro de : "Les Sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle", ISSN 0755-9593, (2016) vol.49: n° 4 
500 |a Accès réservé aux uNotes bibliogr.sagers de l'UCO 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a P. 7 -- Introduction / Thierry Philippot et Jean-François Thémines -- P. 15 -- Approches de la complexité dans le contexte de l'éducation en vue du développement durable : quelles perspectives pour la didactique de la géographie ? / Alain Pache, Philippe Hertig et Daniel Curnier -- P. 41 -- Enjeux épistémologiques et méthodologiques de l'analyse didactique du travail enseignant de l'école primaire en géographie / Thierry Philippot, Anne Glaudel et Philippe Charpentier -- P. 67 -- Recherche collaborative, quelles postures ? L'exemple des représentations de l'argumentation en Géographie en lycée professionnel / Sylvie Considère et Olivia Liénart -- P. 93 -- Outils géomatiques et apprentissages en géographie : quels enjeux du point de vue de la recherche en éducation ? / Sylvain Genevois -- P. 117 -- Propositions pour un programme d'agir spatial : la didactique de la géographie à l'épreuve de changements curriculaires / Jean-François Thémines -- P. 151 -- Note de lecture -- P. 159 -- Nous avons reçu 
650 |a Géographie  |x Étude et enseignement. 
650 |a Géographie  |x Recherche. 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 325643  |t Les sciences de l'éducation pour l'ère nouvelle  |x 2259-3764  |g (2016) vol.49:n˚4 
776 0 |w 346981  |t Intérêt et conditions de la contribution d'une "petite" spécialité - la didactique de la géographie - aux recherches en éducation  |t 2016 
856 4 |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-les-sciences-de-l-education-pour-l-ere-nouvelle-2016-4.htm  |z Accès à l'article en ligne 
993 |a Article en ligne 
994 |a BNUM 
997 |0 349560