Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Guibert, Gérôme.
Autres auteurs: Rebillard, Franck., Rochelandet, Fabrice.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Armand Colin, DL 2016.
Collection: Cursus
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation su public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...). Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel." [Résumé de la 4e de couv.]

BU Lettres

  Localisation Cote Statut
Libre accès 302.231 GUI Disponible

Campus Nantes

  Localisation Cote Statut
Libre accès 302.231 GUI Disponible