|
|
|
|
LEADER |
02069nam a22003257a 4500 |
001 |
349385 |
008 |
161027t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782200614546 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782200614546
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 302.231
|
100 |
1 |
|
|a Guibert, Gérôme.
|
245 |
1 |
0 |
|a Médias, culture et numérique :
|b approches socioéconomiques
|c Gérôme Guibert, Franck Rebillard, Fabrice Rochelandet.
|
260 |
|
|
|a Malakoff :
|b Armand Colin,
|c DL 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (237 p.) :
|b fig., tabl., couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Cursus
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [227]-237
|
520 |
|
|
|a "La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation su public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...). Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel." [Résumé de la 4e de couv.]
|
520 |
|
|
|a Le numérique a provoqué de nombreuses transformations en matière d'organisation des activités économiques et de pratiques sociales dans le domaine des industries de la culture et de l'information. Cet ouvrage analyse les résultats de ces transformations et les évolutions à venir. ↑Electre 2017
|
650 |
|
|
|a Industries culturelles
|x Innovations technologiques
|
650 |
|
|
|a Médias numériques
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|x Aspect social
|
650 |
|
|
|a Technologies de l'information et de la communication
|x Aspect économique
|
700 |
1 |
|
|a Rebillard, Franck.
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Rochelandet, Fabrice.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BC
|
995 |
|
|
|a 196183499
|
997 |
|
|
|0 349385
|