Chine. Génération business et/ou culture ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press n° 446
Auteur principal: Bories, Estelle.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Résumé: Une nouvelle génération d'amateurs et de collectionneurs d'art contemporain est apparue depuis une dizaine d'années. Formés à l'étranger, ils sont les héritiers de familles ayant fait fortune à l'aune des réformes économiques entreprises après la mort de Mao en 1976. Qualifiés d' " heureux entrepreneurs de la troisième génération ", ils disposent des outils juridiques et financiers nécessaires au lancement d'initiatives privées aptes à valoriser la création contemporaine chinoise.
Lien: Dans: Art Press
LEADER 01065nam a22002057a 4500
001 349225
008 170710s2017 xx |||| |||| 00| 0 fre d
041 0 |a fre 
100 1 |a Bories, Estelle. 
245 1 0 |a Chine. Génération business et/ou culture ?   |c Estelle Bories. 
260 |c 2017. 
300 |a p. 46-49. 
520 |a Une nouvelle génération d'amateurs et de collectionneurs d'art contemporain est apparue depuis une dizaine d'années. Formés à l'étranger, ils sont les héritiers de familles ayant fait fortune à l'aune des réformes économiques entreprises après la mort de Mao en 1976. Qualifiés d' " heureux entrepreneurs de la troisième génération ", ils disposent des outils juridiques et financiers nécessaires au lancement d'initiatives privées aptes à valoriser la création contemporaine chinoise. 
650 |a Art  |x Commerce  |z Chine 
650 |a Art  |x Collectionneurs et collections  |z Chine 
650 |a Articles de périodiques 
773 0 |w 206700  |t Art Press  |x 0245-5676  |g n° 446 
993 |a Article de revue 
994 |a BC 
997 |0 349225