Chine. Génération business et/ou culture ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Art Press n° 446
Auteur principal: Bories, Estelle.
Support: Article de revue
Langue: Français
Publié: 2017.
Sujets:
Résumé: Une nouvelle génération d'amateurs et de collectionneurs d'art contemporain est apparue depuis une dizaine d'années. Formés à l'étranger, ils sont les héritiers de familles ayant fait fortune à l'aune des réformes économiques entreprises après la mort de Mao en 1976. Qualifiés d' " heureux entrepreneurs de la troisième génération ", ils disposent des outils juridiques et financiers nécessaires au lancement d'initiatives privées aptes à valoriser la création contemporaine chinoise.
Lien: Dans: Art Press
+ d'infos
Résumé:Une nouvelle génération d'amateurs et de collectionneurs d'art contemporain est apparue depuis une dizaine d'années. Formés à l'étranger, ils sont les héritiers de familles ayant fait fortune à l'aune des réformes économiques entreprises après la mort de Mao en 1976. Qualifiés d' " heureux entrepreneurs de la troisième génération ", ils disposent des outils juridiques et financiers nécessaires au lancement d'initiatives privées aptes à valoriser la création contemporaine chinoise.
Description matérielle:p. 46-49.
ISSN:0245-5676