Le rapport aux savoirs en éducation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Autres auteurs: Groupe de recherche Acteurs, Rapports aux Savoirs et Insertion. (Auteur), Gaté, Jean-Pierre, 1958-, Pain, Jacques., Robin, Jean-Yves, 1959-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: [Le Coudray-Macouard] : les Acteurs du savoir, DL 2017.
Collection: Les acteurs du savoir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: "Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation." (source : Electre)
Table des matières:
  • Biographie des auteurs
  • Préface: Savoir et rapport au savoir / Jacques PAIN
  • Introduction: Les raisons d un livre / Jean-Pierre GÂTÉ
  • 1. Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Chariot: consensus et dissensus / Catherine NAFTI-MALHERBE
  • 2. Le rapport au savoir, toute une histoire / Ségolène LE MOUILLOUR
  • 3. Intériorité et extériorité en apprentissage. Vers une phénoménologie du rapport aux savoirs : le cas de la Gestion mentale / Jean-Pierre GÂTÉ
  • 4. Du rapport au savoir en général vers une thématique de recherche en particulier: la question du réapprentissage du lire-écrire chez les adultes en situation d illettrisme / Christelle CHEVALLIER-GATÉ
  • 5. La question du sens dans les pratiques pédagogiques en écoles d ingénieiirs à la lumière du texte de Bernard Chariot / Omar HEBBAR
  • 6. Rapport au savoir et Interculturalité / Marie-Laure JURADO
  • 7. L approche socio-anthropologique du rapport au savoir: quel rôle de l interculturalité et de l éducation à la citoyenneté dans une classe multiculturelle ? / Éric MUTABAZI
  • Postface: Savoir entre saveur et nausée / Jean-Yves ROBIN