Le rapport aux savoirs en éducation
Enregistré dans:
Autres auteurs: | , , , |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
[Le Coudray-Macouard] :
les Acteurs du savoir,
DL 2017.
|
Collection: | Les acteurs du savoir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | "Des points de vue interdisciplinaires sur la place des acteurs de l'éducation, du rapport aux savoirs et de l'insertion dans les actions de formation." (source : Electre) |
Table des matières:
- Biographie des auteurs
- Préface: Savoir et rapport au savoir / Jacques PAIN
- Introduction: Les raisons d un livre / Jean-Pierre GÂTÉ
- 1. Promenade bourdieusienne au pays de Bernard Chariot: consensus et dissensus / Catherine NAFTI-MALHERBE
- 2. Le rapport au savoir, toute une histoire / Ségolène LE MOUILLOUR
- 3. Intériorité et extériorité en apprentissage. Vers une phénoménologie du rapport aux savoirs : le cas de la Gestion mentale / Jean-Pierre GÂTÉ
- 4. Du rapport au savoir en général vers une thématique de recherche en particulier: la question du réapprentissage du lire-écrire chez les adultes en situation d illettrisme / Christelle CHEVALLIER-GATÉ
- 5. La question du sens dans les pratiques pédagogiques en écoles d ingénieiirs à la lumière du texte de Bernard Chariot / Omar HEBBAR
- 6. Rapport au savoir et Interculturalité / Marie-Laure JURADO
- 7. L approche socio-anthropologique du rapport au savoir: quel rôle de l interculturalité et de l éducation à la citoyenneté dans une classe multiculturelle ? / Éric MUTABAZI
- Postface: Savoir entre saveur et nausée / Jean-Yves ROBIN