L'école des incapables ? : la maternelle, un apprentissage de la domination
Enregistré dans:
Auteur principal: | Millet, Mathias, 1969-...., sociologue. |
---|---|
Autres auteurs: | Croizet, Jean-Claude. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
La Dispute,
DL 2016.
|
Collection: | L'Enjeu scolaire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse sociologique et psychosociale, fondée sur une enquête, des inégalités scolaires dès l'école maternelle, portant principalement le regard sur les façons dont l'école interprète les facilités et les difficultés d'apprentissage, influençant ainsi l'idée que les élèves se font d'eux-mêmes et, au-delà, construit des déséquilibres entre eux. ↑Electre 2017 |
Documents similaires
-
Les diplômés de lettres et sciences humaines et sociales : nouveaux métiers, nouvelles compétences ?
Publié: 2004 -
La communication syndicale
par: Olivesi, Stéphane.
Publié: 2013 -
L'apartheid scolaire : enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges
par: Felouzis, Georges.
Publié: 2007 -
Liens formations-métiers : regards croisés
Publié: 2004 -
Parcours précaires : enquête sur la jeunesse déqualifiée
par: Brégeon, Philippe, 1953-
Publié: 2013