Les enseignants débutants [Dossier]
Enregistré dans:
Publié dans: | Revue internationale d'éducation n° 74 |
---|---|
Autres auteurs: | , |
Support: | Article de revue |
Langue: | Français |
Publié: |
2017.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Lien: | Dans:
Revue internationale d'éducation |
Table des matières:
- P. 31
- Introduction. Devenir enseignant aujourd'hui : des incertitudes porteuses ? / Patrick Rayou, Jean-Pierre Véran
- P. 47
- Etre un enseignant débutant dans un système éducatif traversé par de multiples référentiels : le cas du Rwanda / Masengesho Kamuzinzi
- P. 57
- Devenir enseignant aux Etats-unis : politiques, normes et tensions / Jon Snyder, A. Lin Goodwin
- P. 69
- De la formation des professeurs et de l'élargissement des droits en Argentine / Alejandra Birgin
- P. 79
- Le choix du métier : typologie des trajectoires menant vers l'enseignement dans le canton de Vaud en Suisse / Crispin Girinshuti
- P. 89
- Devenir et rester enseignant au Niger / Zara Bakingué
- P. 95
- Pénurie d'enseignants et difficultés dans l'enseignement de base à Shanghai / Ren Jie
- P. 105
- L'accueil des nouveaux enseignants dans les collèges et les lycées français / Pascal Guibert
- P. 115
- L'accompagnement professionnel des enseignants débutants en Finlande : enjeux et besoins / Vilhelmiina Harju, Hannele Niemi, Auli Toom
- P. 125
- Préparation au métier des nouveaux enseignants et besoins en développement professionnel : résultats de TALIS 2013 / Yoon Young Lee
- P. 139
- Références bibliographiques / Bernadette Plumelle