Propos sur l'éducation ; suivis de Pédagogie enfantine
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Presses universitaires de France,
impr. 2015, cop. 1986.
|
Édition: | Édition revue et augmentée / |
Collection: | Quadrige
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Recueil de 87 essais du philosophe sur l'enseignement et de 31 leçons de pédagogie : psychologie de l'enfant, sentiments, idées, action et sociologie, famille, école, société, humanité, etc. ↑Electre 2017 |
Lien: | Publié avec:
Pédagogie enfantine |
Résumé: | Recueil de 87 essais du philosophe sur l'enseignement et de 31 leçons de pédagogie : psychologie de l'enfant, sentiments, idées, action et sociologie, famille, école, société, humanité, etc. ↑Electre 2017 Deux textes sont ici rassemblés. Les Propos sur l éducation sont des réflexions générales et théoriques, parfois lapidaires, publiées en un volume en 1932. La Pédagogie enfantine correspond à une série de trente et une leçons (octobre 1924 - juin 1925) rédigées à la demande de la directrice du Collège Sévigné qui souhaitait un cours destiné à ses élèves, futures jardinières d enfants . |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (383 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 373-377. Index |
ISBN: | 9782130634829 (br.) |
ISSN: | 0291-0489 |