Enfant et raisonnement : le développement cognitif de l'enfant

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Siegler, Robert S., 1949-
Autres auteurs: Bourdin, Béatrice., Martinot, Clara., Grégoire, Jacques, 1956-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Bruxelles : De Boeck, DL 2010.
Édition: 2e édition.
Collection: Ouvertures psychologiques
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant et les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux.
Traduit de: -- Children's thinking, 3rd édition, Prentice-Hall
LEADER 02066nam a22003617a 4500
001 348365
008 100831t20102010xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782804162726 (br.) 
024 |a 9782804162726 
041 1 |a fre  |h eng 
082 |a 155.413 
084 |a WS 105 
100 1 |a Siegler, Robert S.,  |d 1949- 
245 1 0 |a Enfant et raisonnement :  |b le développement cognitif de l'enfant   |c Robert S. Siegler ; traduction de la 3e édition américaine par Béatrice Bourdin et Clara Martinot ; avec la collaboration scientifique de Jacques Grégoire. 
250 |a 2e édition. 
260 |a Bruxelles :  |b De Boeck,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (444 p.) :  |b ill., couv. ill. en noir et en coul. ;  |c 28 cm. 
490 1 |a Ouvertures psychologiques  |x 2030-420X 
500 |a Traduit de : "Children's thinking" 
500 |a Autres tirages : 2011, 2017 
504 |a Bibliogr. p. [391]-423. Résumé et bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index 
520 |a [source : 4e de couv.] Cet ouvrage présente les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant et les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux. 
520 |a Les principales théories et recherches relatives au développement cognitif des enfants sont exposées et principalement axées sur certains aspects du développement de la pensée. L'ouvrage présente ainsi les méthodes visant à diagnostiquer les problèmes de perception chez l'enfant ou encore les techniques destinées à améliorer les compétences en lecture, écritures et en mathématiques. ↑Electre 2017 
650 |a Cognition  |x Chez l'enfant 
650 |a Constructivisme (psychologie) 
700 1 |a Bourdin, Béatrice.  |4 trl 
700 1 |a Martinot, Clara.  |4 trl 
700 1 |a Grégoire, Jacques,  |d 1956-  |4 clb 
765 0 |t Children's thinking  |e 3rd édition  |n Prentice-Hall 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 146345142 
997 |0 348365