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LEADER |
03824nam a22003377a 4500 |
001 |
348310 |
008 |
160830t20162016xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9791092444445 (br.) :
|c 30 EUR
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024 |
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|a 9791092444445
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041 |
0 |
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|a fre
|b fre
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082 |
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|a 750.11
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084 |
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|a 750
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100 |
1 |
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|a Titus-Carmel, Gérard,
|d 1942-
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240 |
1 |
0 |
|a Exposition.
|l Saint-Riquier
|g Abbaye royale de Saint-Riquier
|f 2016
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245 |
1 |
0 |
|a Au vif de la peinture, à l'ombre des mots :
|b [exposition : Saint-Riquier, Abbaye royale de Saint-Riquier, 5-31 décembre 2016]
|c Gérard Titus-Carmel / préface de Roland Recht.
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260 |
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|a [Strasbourg] :
|b l'Atelier contemporain-François-Marie Deyrolle éditeur,
|c cop. 2016
|e (impr. en Lettonie).
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300 |
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|a 1 vol. (735 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 20 cm.
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500 |
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|a Rassemble des écrits de G. Titus-Carmel parus entre 1976 et 2007
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500 |
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|a Publ. à l'occasion de l'exposition des oeuvres de G. Titus-Carmel, Saint-Riquier, Abbaye royale de Saint-Riquier, 5-31 décembre 2016
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504 |
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|a Notes bibliogr.
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520 |
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|a L'ensemble des textes sur l'art du poète G. Titus-Carmel est rassemblé dans cet ouvrage : notes d'atelier, études consacrées à des peintres qui lui sont proches tels J.-P. Pincemin ou E. Leroy, écrits sur la gravure, entretiens pour des magazines d'art, etc. ↑Electre 2017
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520 |
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|a Résumé en 4ème de couverture: "Les écrits de Gérard Titus-Carmel ici réunis s étendent sur 45 années durant lesquelles il s est simultanément livré à une intense activité de peintre et de graveur. Sans doute ne pense-t-il pas à l écriture lorsqu il peint, mais ses écrits, eux, témoignent d un objectif constant : comprendre, non pas dans l expérience quotidienne du geste mais à l aide des mots que ce geste suscite, de quoi la peinture et la gravure sont faites. Revenir chaque jour devant la hautaine inaccessibilité de la peinture , pour tenter néanmoins de l interroger, et chercher aussi à saisir ce qui, en elle, ne satisfait pas absolument. Dans l acte de peinture, une part de la chose qui sert de modèle, se dérobe, d où naîtrait le désir de la saisir avec d autres moyens. Mais ces moyens eux-mêmes qui sont les mots de la langue, ouvrent à leur tour sur de nouveaux mondes, lesquels demandent, exigent impérativement que l auteur s y attarde. Et il est clair, en lisant Gérard Titus-Carmel, qu il y a chez lui une jouissance de l écrit aussi intense et aussi vitale que celle qui accompagne son travail de peintre. ( ) Les écrits de Gérard Titus-Carmel témoignent d une activité théorique : ils sont le produit d une réflexion à partir d œuvres du passé ou de notre temps, mais aussi à partir de sa pratique artistique propre. Ces écrits font en quelque sorte retour sur sa pratique de la peinture. Et puis c est toute l histoire de la peinture qui se trouve sollicitée. Les textes qu on va lire ont été écrits dans ce lieu singulier où s entrecroisent les œuvres d Edvard Munch, de Bram van Velde, de Matthias Grünewald, de Picasso, de Chardin, de Jean-Pierre Pincemin, parmi bien d autres, et de Gérard Titus-Carmel. En plus de l érudition sans faille dont témoignent les essais sur L Indolente d Orsay, ou sur La Raie de Chardin et le Portrait de Richelieu de Philippe de Champaigne, il procède à une sorte de déconstruction progressive du tableau. Le peintre Gérard Titus-Carmel s intéresse autant à ce que le tableau donne à voir, qu à ce qu il recouvre. Il n y a plus que les mots pour remémorer tout ce qui est à présent rendu invisible."
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650 |
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|a Peinture
|x Histoire
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650 |
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|a Critique d'art
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650 |
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|a Esthétique
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700 |
1 |
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|a Recht, Roland,
|d 1941-
|4 aui
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710 |
2 |
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|a Abbaye de Saint-Riquier.
|4 aut
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993 |
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|a Livre
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994 |
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|
|a BC
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995 |
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|a 194721272
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997 |
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|0 348310
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