La communication dans l'entreprise

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lehnisch, Jean-Pierre.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Presses universitaires de France, DL 2013, cop. 1985
Édition: 8e édition mise à jour.
Collection: Que sais-je ? 2229
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Cet ouvrage expose et explique pourquoi et comment la communication interne et les relations humaines doivent être développées afin de favoriser la réussite économique de l'entreprise. ↑Electre 2017
LEADER 02296nam a22003257a 4500
001 348272
008 131125t20131985xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782130621638 (br.) :  |c 9 EUR 
024 |a 9782130621638 
041 0 |a fre 
082 |a 658.45 
082 |a 030  |z fre 
100 1 |a Lehnisch, Jean-Pierre. 
245 1 3 |a La communication dans l'entreprise   |c Jean-Pierre Lehnisch,... 
250 |a 8e édition mise à jour. 
260 |a Paris :  |b Presses universitaires de France,  |c DL 2013, cop. 1985  |e (41-Vendôme) :  |f (Impr. des PUF). 
300 |a 1 vol. (127 p.) :  |b couv. ill. en coul. ;  |c 18 cm. 
490 1 |a Que sais-je ?  |v 2229 
500 |a La 4e de couv. porte en plus : "Que dit-on en interne ?" 
504 |a Bibliogr. p. 125 
505 0 |a Introduction : La communication dans l'entreprise : atouts et paradoxes -- Chapitre I, La communication interne dans l'entreprise : gadget ou levier extraordinaire ? -- Chapitre II, La communication écrite -- Chapitre III, La communication orale et de face à face -- Chapitre IV, La communication structurée au sein de la stratégie d'entreprise -- Chapitre V, Les déviances dans la communication -- Conclusion : La communication dans l'entreprise : cinq axes à maîtriser 
520 |a Cet ouvrage expose et explique pourquoi et comment la communication interne et les relations humaines doivent être développées afin de favoriser la réussite économique de l'entreprise. ↑Electre 2017 
520 |a La 4e de couverture indique : "Si les entreprises perçoivent l'utilité de communiquer vers l'extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget. Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l'usine et demande à être informé. Une bonne ambiance dans l'entreprise ne s'improvise pas. La communication interne met en relation des hommes entre eux en vue de faciliter leur action collective. Elle permet une meilleure application des décisions. Elle s'appuie sur des moyens techniques et des modalités que cet ouvrage expose et explique, et vise à la réussite de l'entreprise." 
650 |a Communication dans les organisations 
650 |a Communication en gestion 
650 |a Gestion d'entreprise 
993 |a Livre 
994 |a EX 
995 |a 174442556 
997 |0 348272