La communication événementielle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Pascal, Christophe.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Malakoff : Dunod, DL 2017.
Collection: Les Topos. Économie-Gestion
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La 4e de couv. indique : "L'événement fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement : qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué ? Comment concevoir, organiser et budgéter tout type d'événement ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, fournit de nombreux contacts de prestataires et indique les prix du marché. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel."
LEADER 02873nam a22002777a 4500
001 348154
008 170427t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782100760305 (br.) 
024 |a 9782100760305 
041 0 |a fre 
082 |a 659.2 
100 1 |a Pascal, Christophe. 
245 1 3 |a La communication événementielle   |c Christophe Pascal. 
260 |a Malakoff :  |b Dunod,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (126 p.) :  |b fig., tabl. ;  |c 18 cm. 
490 0 |a Les Topos. Économie-Gestion 
504 |a Notes bibliogr. Index 
505 0 |a P. 9 -- Introduction -- Chapitre 1. La planète événementielle -- P. 11 -- I. Histoire de l'événementiel -- P. 14 -- II. Le marché de l'événementiel -- Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un événement ? -- P. 23 -- I. Stratégie événementielle -- P. 27 -- II. Formats événementiels -- P. 41 -- III. Les publics -- Chapitre 3. Concevoir un événement -- P. 43 -- I. Le brief -- P. 47 -- II. Le rough -- P. 50 -- III. La recommandation -- Chapitre 4. Produire un événement -- P. 55 -- I. Mode d'emploi d'un événement -- P. 63 -- II. Organisation d'un événement -- P. 70 -- III. Les lieux -- P. 78 -- IV. Le réceptif -- Chapitre 5. La scénographie événementielle -- P. 85 -- I. La création d'un univers -- P. 94 -- II. Les animations -- Chapitre 6. Les acteurs de l'événementiel -- P. 101 -- I. Les métiers -- P. 104 -- II. Les prestataires -- P. 107 -- III. Les personnalités -- Chapitre 7. L'événement 2.0 -- P. 113 -- I. Culture et tendances -- P. 116 -- II. Brand content événementiel -- P. 120 -- III. Nouveaux types d'événements -- P. 123 -- Index des notions -- P. 125 -- Index des noms propres 
520 |a La 4e de couv. indique : "L'événement fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement : qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué ? Comment concevoir, organiser et budgéter tout type d'événement ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, fournit de nombreux contacts de prestataires et indique les prix du marché. Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats d'événements tels que le brand content événementiel." 
520 |a Une présentation de la production d'événements comme outil de communication, de la conception aux acteurs de l'événementiel en passant par la scénographie. Avec un point sur les évolutions digitales. ↑Electre 2017 
650 |a Promotion d'événements spéciaux 
993 |a Livre 
994 |a EX 
994 |a BC 
995 |a 200406965 
997 |0 348154