|
|
|
|
LEADER |
01661nam a22003137a 4500 |
001 |
347470 |
008 |
160217t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782343073583 (br.) :
|c 26 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782343073583
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.3
|
100 |
1 |
|
|a Weisser, Marc.
|
245 |
1 |
0 |
|a Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !
|c Marc Weisser.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b L'Harmattan,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (262 p.) :
|b ill., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
500 |
|
|
|a Autre tirage: 2016
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [245]-262. Notes bibliogr.
|
520 |
|
|
|a Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a Analyse comparative des approches de la pédagogie et de la didactique - qui toutes deux ont pour objectif la réussite de l'insertion sociale et professionnelle de tous les élèves -, sous différents angles, et, à partir deretranscriptions de séquences pédagogiques. Etude des modèles d'enseignement qui les sous-tendent. Réflexions sur le "milieu pour apprendre", c'est-à-dire l'ensemble des éléments, matériels ou symboliques, auxquels un élève est sensible au moment où il apprend. Etude des interactions verbales entre élèves et maître.
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Apprentissage
|
650 |
|
|
|a Didactique
|
650 |
|
|
|a Interaction en éducation
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 191453307
|
997 |
|
|
|0 347470
|