Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !

Salvato in:
Dettagli Bibliografici
Autore principale: Weisser, Marc.
Natura: Livre
Lingua: Français
Pubblicazione: Paris : L'Harmattan, DL 2015.
Serie: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Soggetti:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Riassunto: Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ↑Electre 2017
LEADER 01661nam a22003137a 4500
001 347470
008 160217t20152015xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782343073583 (br.) :  |c 26 EUR 
024 |a 9782343073583 
041 0 |a fre 
082 |a 371.3 
100 1 |a Weisser, Marc. 
245 1 0 |a Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !   |c Marc Weisser. 
260 |a Paris :  |b L'Harmattan,  |c DL 2015. 
300 |a 1 vol. (262 p.) :  |b ill., couv. ill. en coul. ;  |c 22 cm. 
490 1 |a Pédagogie : crises, mémoires, repères 
500 |a Autre tirage: 2016 
504 |a Bibliogr. p. [245]-262. Notes bibliogr. 
520 |a Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ↑Electre 2017 
520 |a Analyse comparative des approches de la pédagogie et de la didactique - qui toutes deux ont pour objectif la réussite de l'insertion sociale et professionnelle de tous les élèves -, sous différents angles, et, à partir deretranscriptions de séquences pédagogiques. Etude des modèles d'enseignement qui les sous-tendent. Réflexions sur le "milieu pour apprendre", c'est-à-dire l'ensemble des éléments, matériels ou symboliques, auxquels un élève est sensible au moment où il apprend. Etude des interactions verbales entre élèves et maître. 
650 |a Psychologie de l'éducation 
650 |a Pédagogie 
650 |a Apprentissage 
650 |a Didactique 
650 |a Interaction en éducation 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 191453307 
997 |0 347470