Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Weisser, Marc.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : L'Harmattan, DL 2015.
Collection: Pédagogie : crises, mémoires, repères
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ↑Electre 2017
Analyse comparative des approches de la pédagogie et de la didactique - qui toutes deux ont pour objectif la réussite de l'insertion sociale et professionnelle de tous les élèves -, sous différents angles, et, à partir deretranscriptions de séquences pédagogiques. Etude des modèles d'enseignement qui les sous-tendent. Réflexions sur le "milieu pour apprendre", c'est-à-dire l'ensemble des éléments, matériels ou symboliques, auxquels un élève est sensible au moment où il apprend. Etude des interactions verbales entre élèves et maître.
Description:Autre tirage: 2016
Description matérielle:1 vol. (262 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliogr. p. [245]-262. Notes bibliogr.
ISBN:9782343073583 (br.) :