Pédagogie ? Didactiques ? Faire apprendre !
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan,
DL 2015.
|
Collection: | Pédagogie : crises, mémoires, repères
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ↑Electre 2017 |
Résumé: | Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ↑Electre 2017 Analyse comparative des approches de la pédagogie et de la didactique - qui toutes deux ont pour objectif la réussite de l'insertion sociale et professionnelle de tous les élèves -, sous différents angles, et, à partir deretranscriptions de séquences pédagogiques. Etude des modèles d'enseignement qui les sous-tendent. Réflexions sur le "milieu pour apprendre", c'est-à-dire l'ensemble des éléments, matériels ou symboliques, auxquels un élève est sensible au moment où il apprend. Etude des interactions verbales entre élèves et maître. |
---|---|
Description: | Autre tirage: 2016 |
Description matérielle: | 1 vol. (262 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. [245]-262. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782343073583 (br.) : |