|
|
|
|
LEADER |
02067nam a22002777a 4500 |
001 |
347465 |
008 |
170412t20172017xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725635613 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782725635613
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 370.152
|
100 |
1 |
|
|a Lauzeille, Muriel,
|d 19-
|
245 |
1 |
0 |
|a Utiliser les cartes mentales à l'école :
|b cycles 1, 2 et 3
|c Muriel Lauzeille.
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2017, impr. 2017.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (175 p.) :, 1 CD-ROM.
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie pratique
|
500 |
|
|
|a La couv. porte en plus : "Ressources PDF"
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Données textuelles
|
520 |
|
|
|a Présentation de cet outil pédagogique permettant aux enseignants d'enrichir leurs pratiques en partant des compétences et des difficultés de l'élève. La carte mentale ou conceptuelle facilite la synthèse, la présentation et l'organisation des connaissances. Le CD-ROM en contient plus de 80. ↑Electre 2017
|
520 |
|
|
|a La "carte mentale" (de l'anglais mind map) structure les idées autour d'un noyau central en utilisant des lignes, des mots, des couleurs, des symboles et des images pour illustrer des concepts simples et favoriser leur mémorisation. Elle permet ainsi de développer ses capacités d'association, de visualisation, de compréhension, de synthèse pour mieux apprendre. Cet ouvrage présente son utilisation en classe : sa construction avec les élèves ; son utilisation, en groupe ou individuellement, dans une approche disciplinaire et/ou transversale ; sa place dans une séquence d'enseignement. Il développe ensuite quelques exemples d'utilisation : autour du printemps, en grande section de maternelle ; en production d'écrits, étude de la langue, histoire en cycles 2 et 3 ; en sciences et mathématiques dans les trois cycles. [Résumé d'après la 4e de couv.]
|
650 |
|
|
|a Cartes heuristiques
|x Étude et enseignement (primaire)
|
650 |
|
|
|a Technologie éducative
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 200153218
|
997 |
|
|
|0 347465
|