Utiliser les cartes mentales à l'école : cycles 1, 2 et 3

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Lauzeille, Muriel, 19-
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2017, impr. 2017.
Collection: Pédagogie pratique
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation de cet outil pédagogique permettant aux enseignants d'enrichir leurs pratiques en partant des compétences et des difficultés de l'élève. La carte mentale ou conceptuelle facilite la synthèse, la présentation et l'organisation des connaissances. Le CD-ROM en contient plus de 80. ↑Electre 2017
+ d'infos
Résumé:Présentation de cet outil pédagogique permettant aux enseignants d'enrichir leurs pratiques en partant des compétences et des difficultés de l'élève. La carte mentale ou conceptuelle facilite la synthèse, la présentation et l'organisation des connaissances. Le CD-ROM en contient plus de 80. ↑Electre 2017
La "carte mentale" (de l'anglais mind map) structure les idées autour d'un noyau central en utilisant des lignes, des mots, des couleurs, des symboles et des images pour illustrer des concepts simples et favoriser leur mémorisation. Elle permet ainsi de développer ses capacités d'association, de visualisation, de compréhension, de synthèse pour mieux apprendre. Cet ouvrage présente son utilisation en classe : sa construction avec les élèves ; son utilisation, en groupe ou individuellement, dans une approche disciplinaire et/ou transversale ; sa place dans une séquence d'enseignement. Il développe ensuite quelques exemples d'utilisation : autour du printemps, en grande section de maternelle ; en production d'écrits, étude de la langue, histoire en cycles 2 et 3 ; en sciences et mathématiques dans les trois cycles. [Résumé d'après la 4e de couv.]
Description:La couv. porte en plus : "Ressources PDF"
Type of computer file: Données textuelles
Description matérielle:1 vol. (175 p.) :, 1 CD-ROM. ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN:9782725635613 (br.)