Enseigner à l'université avec le numérique : savoirs, ressources, médiations

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Otros Autores: Massou, Luc., Lavielle-Gutnik, Nathalie.
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, DL 2017.
Colección: Méthodes en sciences humaines
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Une analyse des pratiques enseignantes utilisant les outils numériques pour transmettre le savoir académique universitaire, fondée sur des entretiens auprès de 54 enseignants-chercheurs en sciences humaines, mais également sur des données issues de la recherche en France et à l'étranger. ↑Electre 2017
LEADER 02550nam a22003017a 4500
001 347458
008 171130t20172017xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782807313309 (br.) :  |c 24,50 EUR 
024 |a 9782807313309 
041 0 |a fre 
082 |a 378.175 
245 0 0 |a Enseigner à l'université avec le numérique :  |b savoirs, ressources, médiations   |c sous la direction de Luc Massou, Nathalie Lavielle-Gutnik. 
260 |a Louvain-la-Neuve :  |b De Boeck supérieur,  |c DL 2017. 
300 |a 1 vol. (271 p.) :  |b ill., couv. ill. ;  |c 24 cm. 
490 1 |a Méthodes en sciences humaines  |x 1373-0231 
504 |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. 
520 |a Une analyse des pratiques enseignantes utilisant les outils numériques pour transmettre le savoir académique universitaire, fondée sur des entretiens auprès de 54 enseignants-chercheurs en sciences humaines, mais également sur des données issues de la recherche en France et à l'étranger. ↑Electre 2017 
520 |a La 4e de couverture indique : "Comprendre la place et la fonction occupées par les outils et ressources numériques dans les pratiques pédagogiques des enseignants-chercheurs à l'université : rapports aux savoirs enseignés, usages déclarés et médiations. Appréhender ces pratiques à travers une analyse qualitative des activités pédagogiques d'enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales. Identifier les apports d'analyses croisées et pluridisciplinaires : sciences de l'information et de la communication, sciences de l'éducation, sciences du langage. Accéder à un corpus de recherche collective ouvert, illustré par de nombreux extraits d'entretiens. Situer en France et à l'international la réflexion engagée sur la pédagogie universitaire avec le numérique dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage s'adresse aux enseignants et chercheurs en sciences humaines et sociales, ainsi qu'aux personnes impliquées dans la pédagogie universitaire avec le numérique et dans la formation de formateurs. En outre, il est une ressource pour les étudiants préparant des concours de recrutement dans le secteur de l'enseignement." 
650 |a Enseignement supérieur  |x Effets des innovations 
650 |a Technologie éducative 
650 |a Professeurs (enseignement supérieur)  |x Effets des innovations technologiques 
650 |a Éducation et informatique 
700 1 |a Massou, Luc.  |4 pbd 
700 1 |a Lavielle-Gutnik, Nathalie.  |4 pbd 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 221088520 
997 |0 347458